Refaire un toit de mobil home
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Refaire un toit de mobil home



  1. #1
    NOUNOURS3109

    Refaire un toit de mobil home


    ------

    Bonsoir atous je possede un mobil home avec un toit bombe presque plat.je desire faire par dessus celui ci un toit avec deux pentes.j'ai besoin de conseil et de plan pour savoir.
    comment proceder.je suis bricoleur ,mais pas en ce domaine.
    toutes idees et lien uniquement en bricolage m'interresse les professionnel en sont banni.plaisir et finance oblige.
    merci a tous

    -----

  2. #2
    gringobolero

    Re : Refaire un toit de mobil home

    Bonjour
    avez vous trouvé quelque chose car perso je cherche depuis longtemps et a par les pros je n ai rien trouvé,pas de plan,de méthode ni quoi que ce soit
    kenavo

  3. #3
    tikeno

    Re : Refaire un toit de mobil home

    Bonsoir
    Je n'ai jamais fait, mais je pense qu'il faudrait faire des fermes pas trop lourdes qui viendraient se refixer sur le mobil home puis une couverture légère genre fausse tuile ou bac acier

  4. #4
    ericd60

    Re : Refaire un toit de mobil home

    Bonsoir. Des fermes sur le toit (faites de 2 triangles cote a cote visses entre eux par petit cote )et cales de rattrapage pour l'arc du toit. Prendre le toit existant en sandwich avec ces fermes avec des sections situees a l'interieur de la caravane. Une ferme (donc 2 triangles)a chaques extremites et entre les deux fermes en fonction de la longueur de la caravane. Contreplaque visse sur le tout (afin de rigidifier l'ensemble) et sur le contreplaque tu as le choix......tuiles plates goudronnees, toles de toiture, et meme du "flexotuile" pour finir l'ensemble.

    J'avais un garage aux murs en briques et toit plat qui prenait l'eau sur lequel j'ai mis cette toiture sand autre modification. Mes sections sont bien plus importantes mais le principe est le meme.
    Dernière modification par ericd60 ; 04/06/2013 à 17h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barda

    Re : Refaire un toit de mobil home

    slt,

    il n'y a aucune difficulté à faire ce genre de toiture, compte tenu de la légèreté des matériaux utilisés.
    Voici, amha, comment il est possible de s'y prendre:
    - fixer à l'égout du toit du mobil-home, de chaque coté, une " panne sablière", qui peut être constituée, au choix, d'un chevron ou d'une planche épaisse
    - à chaque extrémité, fixer sur ces pannes une mini-ferme constituée de deux planches et d'un entrait; en fonction de la longueur, une ( ou deux) ferme intermédiaire sera fixée; la panne faitière sera constituée d'une planche épaisse de 20 cm de largeur.
    - clouer sur cette ossature des "chevrons" de 6x4 avec le débord souhaité.
    - cette charpente recevra, en fonction du matériau de couverture choisi, les lattes ou le voligeage nécessaire, et chaque extrémité sera fermé par un matériau de son choix (bois, bardage, osb, fibro, ...)..

    il est, amha, inutile de rêver à une toiture en tuiles plates du pays, ou en tuiles canal, etc; il faut se limiter aux "shingles", aux "fausses tuiles" acier ou plastique, etc...

    bon courage...

Discussions similaires

  1. [Etude de faisabilité] Auto-construire un Mobil-Home...?
    Par gouizieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2012, 20h42
  2. Avis sur petite production électrique en site isolé pour mobil home
    Par invitef3ebd41c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2011, 18h25
  3. [Thermique] gaz et plaques dans mobil home
    Par tournesol963 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2010, 14h26
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz mobil home : le brûleur s'éteint rapidement !
    Par percool dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 14h17
  5. remise en etat electrique d'un mobil home
    Par arnaud973 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2010, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...