Avis sur petite production électrique en site isolé pour mobil home
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur petite production électrique en site isolé pour mobil home



  1. #1
    invitef3ebd41c

    Avis sur petite production électrique en site isolé pour mobil home


    ------

    Bonjour ,
    Voila cette année mais parents on fait l'acquisition d'un MH .
    On l'a installé dans un endroit assez retiré sur des terres qui nous appartiennent , proche d'un lac ..
    Il y a l'eau potable mais le seul bémol est l'électricité ...
    Après de nombreuse recherche sur le net , je ne trouve pas la solution adapté a mon problème!
    Je vais passé en 1ere année de BTS électrotechnique donc je me suis mis en tête de trouvé une solution afin d'avoir l'électricité là bas .. Mais ce n'est pas simple !
    Je voudrais pouvoir alimenté un frigo ( petit , d'un mobil home je ne sais pas encore combien il consomme ..) quelque lampe pour l'éclairage ainsi que une petite chaine hi fi pour la musique (pour les soiré )
    Je me suis donc renseigné sur le solaire, un groupe électrogéne etc ...
    mais je ne trouve pas la bonne solution car je n'ai pas un budget énorme et ce n'est que pour quelque jour par en en été donc ..
    Je me tourne donc vers vous .. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je pense que c'est la plus approprié ...
    Merci de vos réponse !

    -----

  2. #2
    fuit

    Re : Avis sur petite production électrique en site isolé pour mobil home

    salut

    Tu peux déjà tenter de voir si tu peux pas trouver que des appareils qui fonctionnent en DC genre 12 ou 48VDC ça te permettra de pas avoir d'onduleur. Ensuite pour ta prod je vois rien de mieux que qques panneaux solaires et une petite éolienne. Un groupe électrogène ça fait du bruit ça pollue et ça pue
    Bon courage

  3. #3
    chatelot16

    Re : Avis sur petite production électrique en site isolé pour mobil home

    pour quelques jours par ans le groupe electrogene est la bonne solution

    depuis que les chinois font des bonne imitation de moteur honda on trouve des groupe a moins de 200 euro dans tous les magasin de bricolage ... c'est un de ceux la qui me fait l'electricité en ce moment

    je les modifie aussi pour marcher au gazogene , au methanol ou au methane ... mais pour quelque jours par ans l'essence suffit

    pour le bruit il y a eu de grand progres ! il faut oublier les briggs et straton d'il y a quelques année

Discussions similaires

  1. Production électrictité site isolé
    Par djudje88150 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2011, 23h28
  2. [Thermique] gaz et plaques dans mobil home
    Par tournesol963 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2010, 14h26
  3. [Thermique] Chauffe-eau gaz mobil home : le brûleur s'éteint rapidement !
    Par percool dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 14h17
  4. remise en etat electrique d'un mobil home
    Par arnaud973 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2010, 08h30
  5. aménagement électrique en site isolé
    Par invite1b25edfe dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...