alimentation extracteur temporisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

alimentation extracteur temporisé



  1. #1
    pat383

    alimentation extracteur temporisé


    ------

    Bonjour
    Malgré les bons conseils reçus ici, je voudrais avant de me lancer, être sur de ce que je vais faire. Il s'agit d'installer un extracteur air temporisé dans une sdb.
    L'allumage de l'extracteur devant de faire par le même interrupteur qui allume l'éclairage de la sdb.
    Je donne le schéma de ma notice.
    Ma situation actuelle : j'ai évidemment l'interrupteur qui allume l'éclairage et j'ai repéré dans les combles le deux fils arrivant ce même interrupteur. J'ai acheté une boite de dérivation mais c'est tout pour le moment. A partir des fils des combles et de cette boite, où couper lesdeux fils, comment repartir vers l'interrupteur et l'extracteur ? Merci d'être précis car je ébute en électricité et pour moi ce n'est pas évident
    Bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    acdc01

    Re : alimentation extracteur temporisé

    Bonjour.
    Votre schéma de principe est bon.
    Repiquez le N + Le LT au niveau des 2 fils qui arrivent sur la lampe.
    Par contre il vous faut trouver une phase directe pour alimenter le L de l'extracteur.
    @+

  3. #3
    golfo57

    Re : alimentation extracteur temporisé

    Bonjour à tous,

    Actuellement tu as ce qui est en brun/int./orange/lampe/bleu. Un est la phase, l'autre va à la lampe. Si les fils sont de couleur différente c'est bien, sinon tu scotches 2 couleur diff. ou 2 repères diff. pour chaque fil. Tu coupes les 2 et tu prolonges ce qui est en rouge et violet, ainsi que le neutre. Pour savoir lequel est la phase, il suffit de croiser un des 2 haut avec un des 2 bas, la lumière s'allume.
    Normalement tu as une protection pour l'extracteur de 2A sur L. Mais là c'est pour faire simple. C'est bien le schéma fourni avec la notice? @+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par golfo57 ; 02/03/2013 à 09h56.

  4. #4
    pat383

    Re : alimentation extracteur temporisé

    Merci.
    C'est clair mais ce que je ne comprends pas c'est simplement, sur mon schéma, où sont matérialisés mes fils que je vois dans mes combles allant vers l'interrupteur et où je pense mettre la boite de dérivation ? En clair, d'où dois-je partir ?
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : alimentation extracteur temporisé

    Re,
    Citation Envoyé par pat383
    C'est clair mais ce que je ne comprends pas c'est simplement, sur mon schéma, où sont matérialisés mes fils que je vois dans mes combles allant vers l'interrupteur et où je pense mettre la boite de dérivation ? En clair, d'où dois-je partir ?
    Comme le schéma n'est toujours pas validé (Les modos sont en grève ) tes 2 fils sont avant et après l'interrupteur. C'est bien le schéma fournit avec la notice? @+

  7. #6
    pat383

    Re : alimentation extracteur temporisé

    Très clair, merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. auto alimentation temporisé par FET
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2012, 21h20
  2. Relais temporisé en 3.6v
    Par inviteca306807 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2010, 11h55
  3. Fusible temporisé
    Par euro091 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2009, 19h46
  4. hygrostat temporisé
    Par invite4ce51a5d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 15h12
  5. Relai temporisé?
    Par Fireball dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...