Bonjour,
Je suis un technicien du spectacle vivant et dans le cadre de nos activités (au sein d'une compagnie de théatre) , nous avons
à réaliser un carrousel actionné par la force musculaire (sans moteur).
Cela fait maintenant deux semaines que j'effectue des recherches sur le web pour trouver de la documentation sur le sujet
mais hélas je ne trouve rien.
Le but étant de réaliser ce carrousel moderne nous même et de la faire fonctionner par la force musculaire des parents (ceux qui peuvent) .
Ceci n'est en aucun cas une offre marchande , notre carrousel sera gratuit (encore heureux me direz vous) et tourneras grace aux bonnes volontés; pour nous permettre de placer notre carrousel ou bon nous semble (dans des lieux sans electrécité par exemple, comme à Madagascar).
Premier questionnement:
- pouvez vous nous aider à trouver des plans de machinerie correspondante ?
Deuxième questionnement:
- comment faire tourner notre manège par la force musculaire ? (j'ai déjà une piste avec des velos accolés au manège mais esthetiquement c'est moyen) avec un entrainement par chaines ? Ou un système de leviers/pédales ? je recherche donc infos et plans.
je continue mes recherches en attendant, et petite info : nous sommes installés sur l'ile de La Réunion.
MERCI d'avance pour votre aide.
Olivier
-----