Groupe de sécurité qui coule beaucoup[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Groupe de sécurité qui coule beaucoup[résolu]



  1. #1
    invitee599fd37

    Groupe de sécurité qui coule beaucoup[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu des post sur des GS qui fuient mais celui qui correspondait le plus a mon cas n'a pas été resolu...

    J'expose quand même mon problème:

    J'ai un chauffe eau récent (un an) le premier groupe sécurité a été changé il y a 4 mois car il fuyait (eau froide en filet permanent).

    Le nouveau fuit lui aussi avec un gros filet d'eau froide.(il fuyait déjà dès son installation mais moins)

    Cet écoulement ne s'arrête que si je ferme l'arrivée d'eau du GS.

    J'ai donc installé un réducteur de pression réglé à 3 bars juste avant le gs mais ça fuit quand même (s'il y a une différence elle n'est vraiment pas flagrante).

    Je pense que je vais devoir changer encore une fois le GS qui est peut être définitivement HS.

    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invitee599fd37

    Re : Groupe de sécurité qui coule beaucoup

    J'ai oublié de préciser que j'ai changé la pile 9 v qui alimente une led en permanence car elle était hs, mais bon je ne sais pas si c'est lié

  3. #3
    invite6811a653

    Re : Groupe de sécurité qui coule beaucoup

    J'ai donc installé un réducteur de pression réglé à 3 bars juste avant le gs
    le groupe de sécurité doit être placé avant le cumulus et pas entre le GS et le ballon d'eau chaude.c'est sur que le gs ne va plus couler même si la pression augmente dans le ballon. or le but est que lla pression n'augmente pas dans le ballon en faisant chauffer l'eau.

    ou alors j'ai rien compris

  4. #4
    invitee599fd37

    Re : Groupe de sécurité qui coule beaucoup

    Je me suis mal exprimé, le reducteur est bien placé AVANT le GS ce qui donne reducteur --> gs --> ballon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6811a653

    Re : Groupe de sécurité qui coule beaucoup

    2 groupes de sécurité en 1 an ?

    autant acheter l'eau chaude en bouteille !

  7. #6
    invite6f737abf

    Re : Groupe de sécurité qui coule beaucoup

    Bonjour,
    Il y a un truc que vous n'avez pas donné: la pression du réseau d'eau!
    Elle doit être d'environ 3 kg, si elle est supérieure, pas la peine de changer le GS, il FAUT un réducteur de pression avant toute chose.

  8. #7
    invitee599fd37

    Re : Groupe de sécurité qui coule beaucoup

    Pour la pression de l'eau je ne la connais pas mais elle est forte je pense à cause du débit aux robinet et pomme de douche.

    Je croyais que mon réducteur de pression ne se réglait pas mais en fait si du coup j'ai acheté mon nouveau gs juste avant...

    J'ai remonté le tout et j'ai réglé le réducteur sur 2 bars. Comme ça si ça fuit encore ça pourra par être à cause de la pression de l'eau ou je me tape la tête contre les murs...

    Pour l'instant le ballon se remplit (j'ai pas réussi à installer le gs sans le vider...). Je verrai le résultat quand la pression va monter.

  9. #8
    invite6811a653

    Re : Groupe de sécurité qui coule beaucoup

    Comme ça si ça fuit encore ça pourra par être à cause de la pression de l'eau ou je me tape la tête contre les murs...
    choisissez une cloison en ba 13, on aimerait résoudre le probleme

  10. #9
    invite6f737abf

    Re : Groupe de sécurité qui coule beaucoup

    Bon, il restera un truc avec le réducteur de pression, mais là, il faut un manomètre.
    Le réducteur qui fuit: on ouvre un robinet, la pression est correcte, on ferme le robinet, et en moins d'une minute la pression repasse à celle du réseau.
    En espérant que le changement de GS sera suffisant, bonne chance!

  11. #10
    invitee599fd37

    Re : Groupe de sécurité qui coule beaucoup

    A l'heure actuel il chauffe, je serai fixé pour la douche de demain matin...

  12. #11
    invitee599fd37

    Re : Groupe de sécurité qui coule beaucoup

    Problème résolu. Ca ne fuit plus, enfiiiiin
    J'ai réglé le réducteur a 2.5 pour être tranquille
    Merci à tous pour votre coup de main

Discussions similaires

  1. PB GROUPE DE SECURITE qui coule
    Par les-affranchis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2017, 09h21
  2. [Thermique] Groupe de sécurité qui coule
    Par Nerva dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/08/2012, 11h17
  3. [Thermique] groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe
    Par lafamille dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2012, 15h20
  4. groupe de securité chauffe eau coule beaucoup
    Par invite0edd40aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2009, 20h39
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...