[Thermique] groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe



  1. #1
    lafamille

    Question groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe


    ------

    Bonjour, le groupe de sécurité de mon cumulus laisse couler de l'eau pendant sa chauffage.

    C'est une sorte de goutte à goutte, donc pas de grande quantité (quoi que sur la durée ?) mais du bruit et il se trouve dans un placard d'une chambre ce qui est un peu génant...

    Quand j'actionne le robinet qui se trouve sur le groupe pour laisser échapper de l'eau, ça s'arrête de couler (par contre je sais pas si ça reprend dans la nuit car c'est pas moi qui dort dans cette chambre).

    Et quand j'actionne un robinet d'eau chaude dans la maison, ça s'arrête aussi.

    Ma question étant comment solutionner ce petit pb ?

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe

    Bonjour,

    Il est tout à fait normal que pendant la chauffe il se produise ce goutte à goutte au niveau du groupe. Par contre une fois la chauffe terminée, il continue de goutter et le fait d'actionner le robinet de purge ou prendre de l'eau chaude le fait arrêter, laisse supposer que le groupe est fatigué et donc le changer ou il y a trop de pression à l'entrée du cumulus sur l'eau froide. As-tu moyen de savoir quelle est la pression de service? @+

  3. #3
    lafamille

    Re : groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe

    Bonjour, non je ne suis pas équipé pour connaitre la pression dans le circuit.

    Par contre je ne sais pas si l'eau s'arrête de goutter quand il arrête de chauffer ? (je ne sais pas à quelle heure il fini et moi je dors )

    Je sais juste qu'il arrête de goutter dans je prend de l'eau chaude vers 23 h (il démarre sa chauffe à 22h30).

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe

    Bonsoir lafamille et tout le groupe

    Citation Envoyé par lafamille Voir le message
    ... Et quand j'actionne un robinet d'eau chaude dans la maison, ça s'arrête aussi ...
    Ceci est bien la preuve que c'est la surpression due à la chauffe qui fait goutter le groupe. C'est tout à fait normal.

    C'est pour la sécurité de l'installation (le groupe de sécurité porte bien son nom) que ce goutte à goutte se produit.

    Quand on puise de l'eau, chaude, elle est remplacée dans la cuve par de l'eau froide.

    Quand la chauffe se déclenche, cette eau, "froide" se réchauffe et se dilate. Comme tout est bouché (tous robinets fermés), la pression de cette eau augmente.

    Si le groupe n'était pas là, c'est la tuyauterie qui gonflerait, un peu plus à chaque chauffe, jusqu'à l'explosion et l'inondation.

    C'est pour cela que l'installation du groupe est obligatoire, pour limiter la pression à 7 bars, avec échappement à l'égout du trop plein.

    Le seul moyen garanti de ne plus avoir de goutte à goutte, c'est de ne plus puiser d'eau chaude, pour ne plus avoir à la réchauffer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe

    tout ce qui a ete dit est exact
    tu peux aussi installer un vase d expansion sanitaire en + du groupe ce qui preservera le groupe de secu plus longtemps
    il se peut qu au bout d un moment le groupe fuit meme quand le cumulus n est pas en chauffe
    cdt

  7. #6
    lafamille

    Re : groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe

    bonsoir, merci pour vos réponses me voilà rassuré

  8. #7
    lafamille

    Re : groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe

    Bonjour, il y a de l évolution dans la panne...
    Le groupe coule pendant le journée alors qu il ne chauffe pas (compteur jour / nuit) et que l on a utilisé de l'eau le matin pour la douche.
    Je suis bon pour le changer non ?

  9. #8
    goel22

    Re : groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe

    Bonjour,
    Si ça fuit hors de la chauffe il y a 2 possibilités:
    -Le groupe est HS, il faut le changer.
    -La pression réseau est trop forte, changer le groupe ne servira à rien.
    Donc il vaut mieux commencer par mesurer la pression.

  10. #9
    lafamille

    Re : groupe de sécurité cumulus qui coule pendant la chauffe

    Bonjour, merci pour ta réponse.

    Comment puis je mesurer la pression ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !
    Par invite8dacd95d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2011, 19h27
  2. groupe de securité chauffe eau coule beaucoup
    Par invite0edd40aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2009, 20h39
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 09h25
  4. [Blanc] Ballon eau chaude electrique : groupe de sécurité coule !
    Par invite1024fbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 10h06
  5. groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...