Problème portail électrique facc [Résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Problème portail électrique facc [Résolu]



  1. #31
    invite85b6d635

    Re : Problème portail électrique facc


    ------

    Oui je parlais aussi des noirs, logiquement ceux de 1 a 6 devraient tous etre sur off. Pour ce qui est des alarmes je sais comment ça marche mais je suis pas un expert... les automatismes de portail et garage par contre c'est mon métier!

    -----

  2. #32
    Chris33127

    Re : Problème portail électrique facc

    je vois ça oui!
    concernant les rouges, il n'y a que le 4 qui doit être sur off?

  3. #33
    invite85b6d635

    Re : Problème portail électrique facc

    Voila c'est ça les autres rouges peu importe.

  4. #34
    Chris33127

    Re : Problème portail électrique facc

    OK. Trés bien, merci.
    J'ai régardé le site que tu m'as envoyé pour les télécommandes. Seulement sur les 2 qui fonctionnent, aucune des 2 ne semblent être une master. Je vais quand même pouvoir les régler?
    Je ne sais pas si la 3è fonctionne, la led est hs

  5. #35
    invite85b6d635

    Re : Problème portail électrique facc

    Oui tu peu encore faire un appairage de tes téléco a partir du recepteur radio comme expliqué à la fin du document. Pas besoin que la téléco soit une master, il faut juste celle qui marche deja.

  6. #36
    Chris33127

    Re : Problème portail électrique facc

    Ok, ça m'a l'air un peu technique mais j'essayerai. Je ferai les réglages des couples mardi, si possible. Je te dirai ce qu'il en est.
    En attendant, je tiens sincèrement à te remercier pour ton aide précieuse. J'en sais un peu plus maintenant sur le fonctionnement de mon portail.
    Ah, tant que j'y suis !, comment on règle les fins de course ? A chaque fois,je suis obligé d'appuyer une seconde fois sur la télécommande pour arrêter les battants, pour éviter que les moteurs ne forcent pour rien.

  7. #37
    invite85b6d635

    Re : Problème portail électrique facc

    Il n'y a pas de fin de course sur cet automatisme, les courses sont juste gérées par du temps. Il faut faire un apprentissage du temps d'ouverture si tu ne veut pas que ton moteur broutte sur la butée indéfiniement. Ton portail en position fermée, tu appuis au moins 1 s sur le bouton F sur la carte, les 2 vantaux s'ouvrent, lorsqu'ils sont tous les 2 sur leurs butées tu appuis sur la téléco et ce temps correspondra au temps de fonctionnement en ouverture et fermeture de ton automatisme. Normalement si tu as appuyé au bon moment ton automatisme ne devrait pas brouter plus d'une seconde sur sa butée.

  8. #38
    Chris33127

    Re : Problème portail électrique facc

    Trés bien. Je ferai aussi.
    Je te tiendrai au courant des réglages.
    Et désolé de t'avoir fait bossé un dimanche !!!
    Je te souhaite un bon lundi de Pâques.

  9. #39
    Chris33127

    Re : Problème portail électrique facc

    Bonsoir Mathieu.
    Je n'ai pas pu faire les réglages comme je voulais. Le couple étant mal réglé, la force du vantail 1 a eu raison de la fixation!! Je vais devoir la refaire et assurer le coup avec des mèches de 12 ou plus...tout ça pour un simple fusible...
    Sinon, je pense avoir bien pigé ce que tu m'as expliqué. J'ai appuyé pour le bouton F pour tenter de régler le temps d'ouverture, mais le mal était déjà fait.
    A suivre...

  10. #40
    invite85b6d635

    Re : Problème portail électrique facc

    C'est tout le probleme des moteurs 230V il n'y a aucune securité intrinseque!

  11. #41
    Chris33127

    Re : Problème portail électrique facc

    Ca y est, vantail fixé! J'ai commencé les réglages, mais pas simple! Dis moi, c'est normal que les vis de réglage du couple soient inversées ? Sur l'un, le vert est en haut, et sur l'autre, elle est en bas ?

  12. #42
    invite85b6d635

    Re : Problème portail électrique facc

    De quel modele de verin s'agit il? Normalement les vis sont sur le dessus, cachées sous le logo faac. La vis de dessous est celle de la purge.

  13. #43
    Chris33127

    Re : Problème portail électrique facc

    j'avais fait une photo. La dernière que j'ai mis. Là où tu m'as répondu qu'elles réglaient le couple.

  14. #44
    invite85b6d635

    Re : Problème portail électrique facc

    Ok pardon il y en a une pour le couple en ouverture et l'autre pour celui en fermeture. Il faut tourner dans le sens anti-horaire pour baisser le couple. Les vis sont les memes pour les 2 vérins, par contre je ne sais plus de tete qu'elle est celle de l'ouverture et celle de la fermeture. Il suffit de les dévisser les 2 vis sur le vantail, de faire des commandes piétonnes et d'en revisser une progressivement (sens horaire) pour voir sur quel mouvement elle agit. Normalement ton vérin devrait s'arreter de moins en moins facilement lorsque tu le freine à la main. Pour le deuxieme c'est donc le meme sens des vis.

  15. #45
    Chris33127

    Re : Problème portail électrique facc

    Pb résolu, le portail fonctionne. Un grand merci à Mathieu81, et les autres.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail électrique CAME ZBY3 et digicode AD-2000M RFIDv! [résolu]
    Par verbalistique dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/10/2013, 10h23
  2. Panne portail électrique faac 452 MPS [résolu]
    Par lolodab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2012, 21h06
  3. [Divers] Portail électrique : installation des cellules de sécurité ? [résolu]
    Par calbasse dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 21h21
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 20h39
  5. tp d'élec sur portail facc terminale ssi
    Par invitec444b608 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2009, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...