Bonjour,
Je suis entrain de rénover une maison des années 1950. Ayant modifié les combles, je dois changer le plancher. Je souhaite en profiter pour limiter les potentiels problèmes de bruit :.....
Un plancher désolidarisé permet de limiter les bruits d'impact, et en cherchant à minimiser l'épaisseur pour des questions de hauteur de plafond, je suis parti sur le principe traditionnel lambourdes flottantes sur bande résiliente + parquet cloué. Direction le DTU qui va bien (51.1) pour les dimensions des lambourdes : épaisseur de 20mm mini en support continu, mini 50mm dans le cas de solives distantes de 500mm.
D'où (enfin) ma question : pourquoi ne pas poser les lambourdes parallèlement aux solives pour me placer dans le cas "support continu" et gagner au minimum 30mm? Mais personne ne fait comme ça, pourtant on économise du bois, donc c'est moins cher! Je ne dois pas être le "premier à innover" dans le parquet, c'est bien qu'il y a une raison pour laquelle ça ne se fait pas Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci beaucoup,
Pic38
-----