soudé à l'arc , fusible 10A grille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

soudé à l'arc , fusible 10A grille



  1. #1
    stduf

    soudé à l'arc , fusible 10A grille


    ------

    Bonjour, ma maison a des fusibles 10A poour les prises 220v conventionnelles .
    comme suite : un fisuble 10A pour prises chambres, 1 pour la salle de bain et arrière cuisine et un autre pour cuisine et salle à manger .

    J'ai un poste à souder à l'arc capable de souder jusque 3.15mm en baguette .

    Ce jour, je tente de souder avec des baguettes de 2.5mm et pour le peu que la baguette restais collée quelques secondes (inf à 10 sec) , le fusible de prises de maison en 10A grillait .J'ai grillé 2 fusibles comme ça.
    Du coup j'ai passé en baguette de 2mm. en respectant l'ampérage du poste lié au diam des baguettes . j'ai grillé par collage 1 fusible puis en faisant attention (ne plus coller) , j'ai réussi à finir mon travail .
    Pourtant là où j'étais branché, le fusible 10A supportait que le poste à souder , rien d'autre n'était allumé dans la maison .
    . lorsque l'amorçage était ok, et que je soudais , le fusible tenait bon .

    Ma maison a bien des fusibles en 16A mais c'est pour des grosses prises de cuisinéres .

    Est ce normal ?

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : soudé à l'arc , fusible 10A grille

    Bonjour
    Ca me semble tout a fait normal....
    Quel est la technologie du poste et qu'est il écrit dessus en puissance ou intensité au primaire?
    Pour ce genre de travaux,il faut s'assurer d'avoir au moins du 2,5 mm2 au niveau de l'alimentation des prises et si utilisation de rallonge:la dérouler entièrement.

  3. #3
    obijoba

    Re : soudé à l'arc , fusible 10A grille

    ben non, c'est pas normal! les fusibles prises sont à 16A et 32A pour la plaque de la cuisinière. Après, faut voir si l'installation est conforme. normalement, les fils des prises sont en 2.5².
    Cdt

  4. #4
    TDR125

    Re : soudé à l'arc , fusible 10A grille

    Bonsoir

    +1 avec vous deux , mais il est tout à fait normal que le poste à souder face "péter" un 10 A Prévoir une alimentation en 2.5² protégée en 16A voire en 20A

    Pour le reste des dires , rien à redire et à respecter .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : soudé à l'arc , fusible 10A grille

    Bjr Stduf,
    Déjà faudrait connaitre la puissance du poste ?
    Sur un 16 A je grille le fuse systématiquement !
    A 20A, ça passe.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] fusible micro onde grille
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/10/2009, 15h23
  2. [Brun] Ampli fusible grille
    Par invite4a006e18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2009, 18h34
  3. Fusible De Tv Grille A Répétition
    Par invite48692994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2006, 16h21
  4. fusible qui grille
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 21h35
  5. fusible grille tous le temps
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 09/09/2005, 10h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...