fusible grille tous le temps
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

fusible grille tous le temps



  1. #1
    pere noel

    Question fusible grille tous le temps


    ------

    bonjour a tous le mondes
    se serrai pour savoir si on pourrait m'aider !!!!
    je possede un televiseur de marque daewoo model:14A5 et le fusible de lalimentation grille tous le temp je le change et il re grille des que je pousse sur le bouton pour alumer ma tele pourier vous m'aider etant novice dans l'electronique je me permet de poser cette question sur se forum que je trouve geniale
    en attente de vos reponse un grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    sevynaej

    Re : fusible grille tous le temp

    bonjour

    si ta fusible brule cause de court circuit verifie tes diodes dans le block d'alimentation il en a 4 monter en pont ou le transistor dans l'osillateur vertical apres fait nous signe by.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temp

    Bonsoir pere noel et tout le groupe

    Ce qu'a dit sevynaej est juste, et doit être fait. Il faudrait peut-être ajouter le condensateur chimique tête de pont, de 350 ou 400V dans la liste.

    A propos des fusibles, je ne sais si tu as la référence exacte de l'original, et quelle est la "qualité" de ceux que tu changes. Il faut parfois se méfier, car il existe des fusibles retardés pour laisser passer certaines pointes de courant. Là, cette pointe peut se produire, du fait du condensateur d'entrée de filtre. Parfois, un fusible normal n'y résiste pas.

  4. #4
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temp

    bonjour gienas
    pour le fusible je le remplace bien par un temporises de 4A 250V
    maitenent pour verifier le condensateur chimique tete de pont de 350 ou 400V comment puige procede

    merci pour ta reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temp

    temporises de 4A 250V
    Aïe Pour une télé, cela me paraît fort, en plus retardé, bigre.

    Je suis pessimiste, et crois beaucoup moins au condensateur chimique. Cependant, tu peux hors tension et après l'avoir déchargé en le court-circuitant avec un tournevis, mesurer sa résistance. Si c'est un multimètre numérique, mesurer avec le + au + et le - au moins. Commencer par les "forts" calibres (fortes R).
    Si c'est un multimètre analogique, inverser les fils (+ au - et vice versa), faire de même. Sur le plus fort calibre, juste après la décharge tu peux déceler la "charge": impulsion de "faible" résistance et montée rapide de la R.

    Dans les deux cas, s'il est claqué, R < 10ohms.

    S'il est "bon", on doit trouver l'infini, ou près du mégohm. Si c'est entre 1 mégohm et 100 kohms, débrancher le condensateur car des "parasites" faussent la mesure.

    Le test des diodes préconisé par sevynaej pourrait donner au moins une diode en court circuit. Malgré tout, si ce n'est pas cela, c'est moins facile à trouver pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude

  7. #6
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    pour le fusible c'est la valeur de celui d'origine
    maitenent je vien de mesurer le codensateur comme tu me la expliqué mai mon multimetre numérique ne marque aucune mesure et quand j'ai courcircuité le codensateur il a fait une étincelle et un patch donc je supose qu'il est bon non ? c'est qu'il se charge
    et pour les diodes je les ai mesure et elle sont bonne !!
    merci pour ta reponse gienas et si tu a encore des idée elle sont les bien venue
    pour expliqué le debut de la panne ma tele alait parfaitement depuis 3 a 4 ans et il y a trois semaine je n'avait plus la petite led rouge de stanby allumée donc j'ai regarder le fusible et me suit apercu qu'il etaint griller donc je les remplacer par le meme et ma tv refonctionnait puis une semaine plus tard re belote je le remplace sa fonctione encore quelque jour et il claque encore je le remplace et depuis elle ne va plus du tous des que j'allume ma tele le fusible claque de suite
    je voulait dire merci a sevynaej aussi pour son aide

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    il a fait une étincelle et un patch donc je supose qu'il est bon non ? c'est qu'il se charge
    Tout à fait Thierry...

    Je pense que le problème vient de l'alimentation à découpage. Il est probable qu'il "faille changer un kit". Je ne suis pas trop habitué. Il est probable qu'autour, il y ait un transistor de puissance de commutation, qui lui, doit être en court-circuit franc entre collecteur et émetteur. Le problème est qu'il faut trouver le même et changer d'autres bricoles avec

  9. #8
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    ok merci beaucoup pour ton aide gienas
    je vai continuer a chercher et regarder se fameux transistor de puissance et je m'ettrai la solution si il a solution et si je trouve
    merci encore

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fusible grille tous le temps


    Modération :

    Je me permets de rappeler que la charte du forum conseille :

    Respectez les lecteurs du forum... Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    désoler pour les faute d'hortographe mai je suis nule en francais

  12. #11
    invite9f655cc8

    Re : fusible grille tous le temps

    Et "cimetière", tu sais l'écrire ?
    Parce qu'à lire tes manips...
    Je te conseille vivement déjà de cabler une ampoule (220/100W)
    en SERIE avec l'alim secteur.
    Si ça te semble compliqué à faire (et sans vouloir t'offenser), commence par bosser le fonctionnement de la lampe de poche
    Bon courage quand même...

  13. #12
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    bonjour en réponse a ton message alain59
    a défaut d'etre intelectuelle ,moi je sais me servir de mes deux mains,et si tu est toujour au stade de la lampe de poche,d'ésinscrit toi de ce forum,tu na rien a y faire ,si tes 7 messages son du meme genre que celui-ci je te plains
    pour ta gouverne l'erreur est humaine

  14. #13
    invite9f655cc8

    Re : fusible grille tous le temps

    Mille excuses si je t'ai vexé, c'était juste pour plaisanter un peu...en tous cas, sans aucune méchanceté.
    Mais avoue quand même que mettre un 4A face un un problème
    de court circuit ...
    La régle n°1 est de ne pas insiter si ça lache à chaque fois.

    J'essaierai de t'aider suivant ma disponibilité, pour faire avancer
    ton dépannage (pour me faire pardonner !)
    sans rancune j'espère...

  15. #14
    sevynaej

    Re : fusible grille tous le temps

    bonjour

    Envoie moi une photo du circuit imprimer je devrais pouvoir t'aidé.by

  16. #15
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    bonjour
    merci a toi sevynaej mai j'ai trouvé la panne a mon probléme
    c'est le posistors ou thermistance de démagnétisation de l'écran
    mais un nouveaux probléme se présente maintenant ,je n'arrive pas a trouver la piéce pour la remplacer si vous savez ou je peux m'en procurer une voici le marquage de la piéce 180M OEC7D je rappele la marque de ma tv daewoo type 14A5
    merci d'avance

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    Bonjour pere noel et tout le groupe

    Excellente nouvelle, et bravo pour ton succès

    Tu peux faire fonctionner sans cette pièce, en attendant d'en trouver une autre, récupérée sur une vieille TV.

    Peux-tu mettre une photo pour voir la présentation: taille, brochage, voire la pastille seule. Il est possible que j'en aie quelques unes, différentes.

  18. #17
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    bonjour
    merci pour ta réponse gienas en effet ma télé fonctionne sans cette piéce mais bonjour les martiens lol ,voila des photos de la piéce si ca peux t'aider

  19. #18
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    désoler je n'arrive pas a mettre les photos saurai tu me dire comment faire
    merci d'avance

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    Bonjour pere noel

    Sous ta fenêtre de réponse, tu as une fenêtre "Options supplémentaires " avec "Fichiers attachés;
    Extensions de fichiers valides: bmp gif jpeg jpg pdf png" et le bouton "Gérer les pièces jointes"

    C'est lui qu'il faut cliquer, pour "aller chercher" ton fichier à joindre.

  21. #20
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    bonjour gienas
    merci de m'avoire expliqué pour les photo on y arrivera lol
    voici les photos

  22. #21
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    on y arrivera peut-etre je suis vraiment nul

    http://forums.futura-sciences.com/at...tid=1426&stc=1
    http://forums.futura-sciences.com/at...tid=1427&stc=1

    merci encore gienas surtous pour ta patience

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    Bizarre!
    Voilà ce que me répond (entre autres), chacun des deux liens
    Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page...
    Pas cool

  24. #23
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    bonsoir gienas
    désoler mais je n'arrive pas a mettre les photos,je ne trouve pas le systéme pour les mettre.

    merci de ton aide

  25. #24
    sevynaej

    Re : fusible grille tous le temps

    bonjour

    regarde en bas de l'ecran tu verra(Fichiers attachés
    Extensions de fichiers valides: bmp gif jpeg jpg pdf png)gérer les pieces jointes by

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    A l'attention de pere noel

    Je ne sais pas si tu as fait quelque chose, mais le message a changé Il est à présent:
    Invalid Pièce jointe specified. If you followed a valid link, please notify the webmaster
    D'ailleurs, si un modérateur se trouve dans le coin, peut-être peut-il nous aider ou nous renseigner

    Un tel comportement m'avait été signalé une fois, lors d'un post. J'ai dû changer de type d'image. Au lieu d'un bmp, j'ai mis un gif ou un jpg, je crois me souvenir. Peux-tu poster à nouveau, en changeant quelque chose?

  27. #26
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    bonsoire gienas et le groupe
    dérniere tentative pour les photos la premiére fois je les ai mis en jpg ici je les met en gif

    http://forums.futura-sciences.com/at...tid=1465&stc=1


    je rapelle que la piéce a trois patte j'ai écrit sur un site daewoo pour savoire la référence et il mon donner DEL180M290 est-ce que cela vous dit quelque chose

    merci encore pour ton aide

  28. #27
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    Bonsoir pere noel et tout le groupe

    Pas de chance car cela ne passe toujours pas chez moi
    Réponse "Invalid Pièce jointe specified. If you followed a valid link, please notify the webmaster"


    Ta référence ne me dit rien, à google non plus . N'est-ce pas LA référence "interne" à daewoo.
    Ne vois-tu pas une référence constructeur écrite dessus?

  29. #28
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    bonjour gienas et le groupe
    désoler pour les photos mai ca ne marche pas
    la référence qui se trouve sur la piéce est 180MOEC7D
    voilat je remet des photo pour essayer encore
    http://forums.futura-sciences.com/at...tid=1473&stc=1
    http://forums.futura-sciences.com/at...tid=1474&stc=1

    merci encore
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    Rien à faire. (pour les voir)

    Il serait intéressant de savoir si c'est illisible chez tout le monde, ou seulement chez moi.

    Ta nouvelle référence ne me dit rien, pas plus qu'à google. Par contre, j'y ai trouvé la "mienne" qui est "T 433" (espace important!), et comporte un sigle qui ressemble à Siemens (ancien: H traversé par un S géant). J'ai trouvé ce lien http://www.donberg.ie/descript/t/t433.htm
    mais je n'ai pas trouvé une image.

    Cela a à peu près la taille d'un morceau de sucre. Tu devrais trouver sans trop de mal, ou t'en passer

    Je pensais en avoir davantage, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Poubelle ?

  31. #30
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    bonjour gienas et le groupe
    se n'ai pas grave je vai continué mes recherche mai je te remercie pour ton aide

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Thomson : fusible qui grille à chaque fois
    Par invite1b7f2db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 13h35
  2. fusible grillé sur alime tv teleavia ca
    Par invitea6d2a48f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2006, 14h57
  3. Fusible De Tv Grille A Répétition
    Par invite48692994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2006, 16h21
  4. fusible qui grille
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 21h35
  5. panne tv Fusible qui grille a chaque allumage
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2004, 21h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...