fusible grille tous le temps - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

fusible grille tous le temps



  1. #31
    invite274a743f

    Re : fusible grille tous le temps


    ------

    Salut,

    J'ai lu toutes les demarches de ton depannage car j'avais le même problème sur ma télé Daewoo. J'ai demonté le même composant que le tiens et sa marche seulement il apparait des bandes verte et mauve de chaque coté de l'écran. As tu trouvé un composant de remplacement?
    J'attends ta réponse et a bientôt

    -----

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    Bonjour kik29 et tout le groupe

    Si j'ai bien compris ton message, tu marches actuellementsans ce composant, ce qui explique le défaut que tu signales.

    Attendons la réponse de pere noel, si elle vient.

    Pour chercher, il faut peut-être te rendre dans un centre de SAV, avec le modèle de ta pièce. Je pense qu'ils doivent en avoir.

    Autre possibilité, en prendre une sur une épave de TV.

  3. #33
    invite274a743f

    Re : fusible grille tous le temps

    Bonjour,
    Effectivement, il y a maintenant deux heures j'étais sur un problème de fusible qui lache dès que je met sous tension sur ma télé et auparavant il ne le faisait que de temps en temps. Même panne que père noël. J'ai lu tous vos message te j'ai enlevé le même composant que père noël et maintenant sa marche sans mais j'ai des bandes qui apparaissent à droite et à gauche de mon écran. Elles sont verte à droite et mauve à gauche ou inverse. Maintenant je n'ai pas la même référence de composant que père Noël mais il n'est pas connu non plus. C'est un 140MOEC83. Comment je peux faire pour en trouver un. Si je n'en trouve pas je vais garder mes bandes de couleurs sur le côté et sa me gêne.
    Allez a bientôt
    Olivier

  4. #34
    curieuxdenature

    Re : fusible grille tous le temps

    Bonjour,
    je n'avais pas suivi ce fil.
    Pour moi ce composant n'est pas en cause, du moins, pas seulement.
    Il vous faut vérifier la boucle de démagnétisation qui entoure le tube cathodique. Elle est probablement en court jus et a probablement entrainée la mise HS de la CTP (ou vice versa).
    A vérifier.

  5. #35
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    Ce que je pense, c'est que c'est un composant standard, ou générique. C'est toujours un bobine enroulée autour du tube, avec la CTP mise en série, le tout sur 230V

    A froid, au démarrage, la CTP a une résistance "faible", ce qui fait un "fort" courant dans la bobine. Au fur et à mesure qu'elle s'échauffe, la CTP augmente en résistance, ce qui diminue le courant. Quand elle est chaude, il passe "très peu" de courant.

    C'est cette décroissance du courant qui réalise la démagnétisation.

    Je me répète: va voir un SAV avec ta pièce. S'ils ont la même tout va bien. Presque pareil devrait être bon, en "bidouillant" un peu si le brochage n'est pas identique. Il te faut repérer dans les deux cas, pour les faire correspondre, les bornes de la résistance CTP. Si tu ne trouves pas en SAV, tu récupères sur une épave de déchetterie ou de ton grenier.

  6. #36
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    Je réponds à curieuxdenature, pour le "rassurer"

    Quand on voit comment est faite cette boucle et en quoi, on voit qu'elle n'est pas fragile. C'est la CTP qui est fragile, supportant toujours 230V, et devant rester toujours chaude.

    Il arrive qu'elle en ait marre...

  7. #37
    invite274a743f

    Re : fusible grille tous le temps

    Je te remercie de tes conseils, Je vais essayé de voir sa.
    A+
    Olivier

  8. #38
    curieuxdenature

    Re : fusible grille tous le temps

    Citation Envoyé par gienas
    Je réponds à curieuxdenature, pour le "rassurer"

    Quand on voit comment est faite cette boucle et en quoi, on voit qu'elle n'est pas fragile. C'est la CTP qui est fragile, supportant toujours 230V, et devant rester toujours chaude.

    Il arrive qu'elle en ait marre...
    Bonsoir Gienas,
    c'est sympa de vouloir me rassurer, mais vu le cimetière de bobine de démagnétisation que je connais, il y en a plus d'une avec une spire en court circuit.
    Mais bon, on verra bien, si ça saute toujours, yarapukafoc.
    Je suis pas pessimiste, mais réaliste
    En dépannage, faut savoir anticiper... (5 court-jus et ensuite ce sera le pont de diodes qui passera à la casserole. )
    a+

  9. #39
    invite274a743f

    Re : fusible grille tous le temps

    Salut
    Ou se trouve cette bobine de demagnetisation et comment faire pouyr la verifier?
    merci
    KIK29

  10. #40
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    Je reste surpris par la fragilité de la bobine constatée par curieuxdenature. J'utilise parfois le fil de ces bobines pour réaliser des petits enroulements de transfo. C'est difficile pour un amateur d'acheter du fil de bobinage en petite quantité.
    Je n'ai encore jamais eu ta "chance" de griller une bobine.

    Pour kik29, je ne pense pas qu'il soit possible de changer la bobine, et ce n'est pas possible de la tester, sauf si elle est coupée. La résistance est faible, de l'ordre de la dizaine d'ohms. C'est cette espèce de "câble", souvent enroulé de ruban adhésif, et plaqué contre le verre du tube cathodique, assez près des bords, parfois tenu par des ressorts. Quelque part, il en sort 2 fils, qui se branchent très près de la CTP. L'ensemble CTP+bobine va directement au secteur.

  11. #41
    invite274a743f

    Re : fusible grille tous le temps

    Salut Gienas.

    Oui j'ai un câble enroulé de ruban adhesif qui fait le tour de l'écran. Il y a bien deux fils qui y en sortes. J'ai mesurer sa résistance et sa faoit 6 ohm environ donc il n'y a pas de court circuit ni d'ouverture.
    A+
    Olivier

  12. #42
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible grille tous le temps

    Bin non, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de court circuit de spires. Elle devrait peut être faire 7 ohms...

    Mais comme cette bobine n'a pas de noyau, puisque bobinée dans l'air, il n'y a pas les problèmes d'un transformateur avec spires en court circuit, qui brûle complètement. La démagnétisation se fera quand même.

    Il faut donc changer la CTP.

  13. #43
    invite13578111

    Re : fusible grille tous le temps

    ça peut venir du transistor de THT, en effet lorsqu'il grille il se met en court-circuit !!! C'est facile à vérifier avec un multimètre en testeur diode. Le transistor est à coté du transfo de THT si ça beep dans tout les sens avec le testeur il faut le déssouder pour vérifier à nouveau.
    C'est pas cher à remplacer ça peut valoir le coup d'essayer.

  14. #44
    gienas
    Modérateur

    Re : Le fusible ne grille plus tous le temps ...

    En fait, le Le fusible ne grille plus tous le temps comme l'indique (peut être) encore le titre du fil.

    Depuis peu, on vient de passer à une troisième page, sur laquelle on ne voit pas que depuis que la CTP est enlevée, plus de court circuit...

  15. #45
    invite13578111

    Re : fusible grille tous le temps

    Au temps pour moi...

  16. #46
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    bonjour kik29 et le groupe
    tous d'habord mille excuse pour le retard mes j'avait des probleme avec mon pc
    pour se qui est de la piéce je ne les toujour pas trouvé même chez un réparateur tv la réfférence ne dit rien dans leur pc mai je cherche toujour on ma renseigné une adresse a liége dé que je ses quoi je vous tien aux courant .

    ps : kik29 tu peut toujour mettre ta tv en noir et blanc tu ne verra plus les défaux de couleur que tu signale mes bon c'est du noir et blanc.

  17. #47
    invitecd7c230f

    Re : fusible grille tous le temps

    Hello,

    Poste sur le forum dépannage! Il y a des techiniciens qui on des équivalences de PTC!

    Ciao

    Fabrizio

  18. #48
    invite274a743f

    Re : fusible grille tous le temps

    Je vous remercie tous pour votre aide. Je vais essayé de voir sa.
    Père-noël : J'ai peut être une adresse sur Rennes pour récupérer le composant. Si j'y arrive, je te tiens au courant.
    a+
    Kik29

  19. #49
    invite274a743f

    Re : fusible grille tous le temps

    Salut père noël,

    Comment a tu fais pour la passer en noir et blanc?

    Merci

    KIK29

  20. #50
    pere noel

    Re : fusible grille tous le temps

    bonjour a tous le groupe

    Fabrizio merci pour ton conseille je vai allez poster la demande sur le forum dépanage .

    kik29 pour mettre ta tv en noir et blanc tu va dans le menu et tu va dans la séction pour régler les couleurs et tu diminue les couleurs jusqua se que se soit en noir et blanc moi je regarde ma tv comme ca depuis (pas le choix )lol .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Thomson : fusible qui grille à chaque fois
    Par invite1b7f2db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 14h35
  2. fusible grillé sur alime tv teleavia ca
    Par bobluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2006, 15h57
  3. Fusible De Tv Grille A Répétition
    Par invite48692994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2006, 17h21
  4. fusible qui grille
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 22h35
  5. panne tv Fusible qui grille a chaque allumage
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2004, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.