Groupe électrogène triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Groupe électrogène triphasé



  1. #1
    invite717a8b3c

    Groupe électrogène triphasé


    ------

    Bonjour, à tous
    Dans mon dossier de techno j'ai choisie de faire l'étude de cas sur les groupe électrogène triphasé. Cependant j'ai une question. J'ai besoin de 20kw de puissance. Les 20kw sont répartir sur différente armoires électrique. J'ai donc besoin d'un groupe de 50 kva, d'après cette formule 20000watt/400volt, j'ai juste ? (Les 20 000 watt sont pour l'alimentation d'un concert c'est-à-dire projecteurs avec lampe halogène, HMI et la sono je ne connais pas le cos Phi).

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Groupe électrogène triphasé

    Bonjour

    Citation Envoyé par killer31 Voir le message
    .... Cependant j'ai une question. J'ai besoin de 20kw de puissance. Les 20kw sont répartir sur différente armoires électrique. J'ai donc besoin d'un groupe de 50 kva, d'après cette formule 20000watt/400volt, j'ai juste ?
    , il va falloir revoir sérieusement tes formules !
    Des Watts divisés par des volts donnent au mieux des ampères.
    Au mieux car il faudrait faire intervenir le cos phi que tu ne connais pas et diviser par trois (en supposant que les courants soient équilibrés) la puissance pour tenir compte du triphasé.

    Pour calculer la puissance apparente et tu as raison de viser des kVA pour dimensionner un groupe électrogène, il n'y a qu'une formule :

    S (kVA) = P (kW) /cos phi.
    (Les 20 000 watt sont pour l'alimentation d'un concert c'est-à-dire projecteurs avec lampe halogène, HMI et la sono je ne connais pas le cos Phi).
    Sans cos phi inutile de prétendre calculer quoi que ce soit.
    Remarque : ton premier choix, 50 kVA, autoriserait un cos phi de 20 kW/50kVA = 0.4 ce qui parait très pessimiste
    Dernière modification par behache ; 09/05/2013 à 15h26.
    Cordialement.

  3. #3
    invite717a8b3c

    Re : Groupe électrogène triphasé

    D'accord donc si je prend un cos phi de 0.6 ça me donne ça : 20kw/0,6= 33Kva j'ai juste ?

  4. #4
    behache

    Re : Groupe électrogène triphasé

    Bonjour

    Citation Envoyé par killer31 Voir le message
    D'accord donc si je prend un cos phi de 0.6 ça me donne ça : 20kw/0,6= 33Kva j'ai juste ?
    Oui

    Remarques
    - W, avec une majuscule, symbole de l'unité de puissance le watt (sans majuscule) comme tous les symboles se référant à des personnes, dito pour V et A
    il faut donc écrire 1 kVA et 1 kW.
    - j'avais écrit " Des Watts divisés par ... " j'aurais du écrire " des watts divisés par ..." les unités écrites en toutes lettres ne prennent pas de majuscule !
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dimensionnement groupe électrogène pour un moteur triphasé
    Par invite890d4798 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2012, 18h02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2011, 21h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2011, 17h10
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 08h22
  5. Alternateur triphasé pour groupe electrogène
    Par inviteb87649a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 13h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...