Carrelage sur plancher OSB ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Carrelage sur plancher OSB ?



  1. #1
    Boba84

    Carrelage sur plancher OSB ?


    ------

    Bonjour à tous.

    on vient d'acheter notre maison et donc en pleine rénovation !

    J'ai un doute pour le sol de notre cuisine / salle à manger.

    Nous souhaitons poser du carrelage 15x60 , et nous avons donc fait sauter le plancher de la cuisine :

    20130520_105505.jpg

    763787.jpg


    En dessous nous avons une ancienne cave voutée, et vu la profondeur du sol de la future cuisine (30cm) je ne peux pas couler de béton.
    Avec la salle à manger voisine (on la voit sur la 2ème photo) il faudrait pratiquement 2 toupies, + tout le travail pour consolider la dalle et la cave qui ne supportera pas une telle charge.

    Du coup un ami nous conseille la solution de poser des panneaux OSB sur les lambourdes (espacées de 40cm), d'y faire une chape pour poser le carrelage, en ayant pris soin de poser un film plastique afin d'éviter les remontées humides.
    Qu'en pensez vous ? quels produits sont les mieux adaptés ?


    2ème problème: les épaisseurs.
    Etant donné que ça sera la cuisine, et qu'il y a une grosse fenêtre pas très haute on est limité dans tout ça.
    Quelle serait l'épaisseur conseillée des panneaux OSB et de la chape ?
    Pensez vous que si ça dépasse, on puisse incruster les lambourdes dans le mur porteur (actuellement posées dessus, on le voit sur les photos).


    Voilà merci d'avance pour votre aide, j'aurai surement d'autres questions à suivre !

    PS: La solution: "remettre du parquet" est déjà dans un coin de ma tête, mais le risque de fuite d'eau dans une cuisine est peut-être supérieur à celui que le carrelage bouge sur mes panneaux OSB ...

    -----

  2. #2
    hirondelles

    Re : Carrelage sur plancher OSB ?

    Bonjour,

    Une petite aide en passant :
    quand tu auras la charge (au m²) de ce que tu veux (peux) mettre, tu pourras choisir ton osb :

    http://forums.futura-sciences.com/br...-solivage.html

    A+
    FRançois

Discussions similaires

  1. Carrelage sur un plancher bois
    Par riket007 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2012, 20h59
  2. Carrelage sur OSB ??
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 18h49
  3. plancher osb sur du carrelage
    Par invite0d92995c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2009, 17h32
  4. plancher sur carrelage?
    Par invite805b9416 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 07h29
  5. Plancher chauffant sur OSB ?
    Par chipster_67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...