Rejointoyer un mur en pierre et enduit de chaux : faut il un treillis galvanisé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rejointoyer un mur en pierre et enduit de chaux : faut il un treillis galvanisé ?



  1. #1
    notton

    Talking Rejointoyer un mur en pierre et enduit de chaux : faut il un treillis galvanisé ?


    ------

    Bonjour,

    Je crois que tout est dans le titre. Je refais les joints de mes murs à la cave et je veux recouvrir d'un enduit de chaux en nhl 3.5 ou 5 (les joints sont en chaux aussi évidemment.)
    Le treillis galvanisé est il adapté ou pas du tout?
    Si non ça tient sans?

    Merci

    Notton

    -----

  2. #2
    barda

    Re : rejointage d'un mur et enduit de chaux : faut ill un treillis galvanisé?

    slt,

    habituellement, un enduit chaux se fait sans treillis galvanisé, sauf montage très particulier (isolation extérieure par exemple, ou matériaux très différents); rebouche tes joints, laisse durcir suffisamment et fait ton enduit... ça doit aller...

  3. #3
    trebor

    Re : rejointage d'un mur et enduit de chaux : faut ill un treillis galvanisé?

    Bonjour à tous,
    J'ai trouvé ce lien qui me semble bien complet pour l'utilisation de la chaux > http://www.maisons-paysannes-loiret....its-a-la-chaux
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    notton

    Re : rejointage d'un mur et enduit de chaux : faut ill un treillis galvanisé?

    Merci pour vos réponses qui m'éclairent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    facades

    Re : rejointage d'un mur et enduit de chaux : faut ill un treillis galvanisé?

    Bonjour
    Le galva est inutile. Pour l'accroche un gobetis dosé à 1 pour 2 de sable 0/4 et pour le corps d'enduit, Dosage 4 seaux de chaux pour 10 de sable 0/4.

    Utilisez une chaux NHL 3,5. La NHL 5 est trop proche du ciment.
    Dernière modification par facades ; 26/06/2013 à 15h46.

  7. #6
    obijoba

    Re : rejointage d'un mur et enduit de chaux : faut ill un treillis galvanisé?

    Bonjour,
    Est-ce que la provenance du sable à son importance (à part la couleur), carrière, rivière, mer ?
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. mur abimé enduit chaux et ciment
    Par invitef020cb28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2012, 12h15
  2. Enduit Chaux sur mur Humide
    Par avata dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 09h22
  3. temps passé pour mur intérieur enduit à la chaux
    Par invite5e5ec2cd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 11h45
  4. Viabilité d'un mur double Thermopierre / Liège expansé / Mur en pierre mortier à la chaux
    Par invite46e54fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 17h59
  5. Enduit à la chaux : mur en pisé
    Par invite3e5bf4b4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2009, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...