Bonjour,
je fais ce post pour avoir vos avis technique sur mon projet déja bien avancé car j'envisage de végétaliser mon toit plat.
voici les différents éléments:
mon extension n'est pas un parallélogramme (tous les cotés sont différents)
j'ai un coté existant de 10m ou j 'ai posé une poutre 90x315 LC qui sera à 70% en muraliére (car légère porté de 3 m) avec deux appuis 1 sur ossature bois l'autre sur maçonnerie, cette partie sera la partie "haute" de mon toit plat (pente 2%)
le coté opposé fait 6m50 (coté bas de la pente), j'ai posé un madrier 75x225 qui est directement posé tout le long sur l'ossature bois
et enfin au milieu une poutre de 90x315 LC de 8m mais qui repose sur un mur presque dans le milieu, elle a donc une portée max de 4m50/5m
entre ces 3 poutres se trouvent les solives en 75x225 (environ 20 d'un coté de la LC et de l'autre 18) , comme le l'extension n'est pas droite les cotes varient de 2m25 au plus court jusqu’à 3m50 au plus long (cela concerne 3 ou 4 dernières solives) l'entre axe est de 50. (la longueur total de l'extension fait d'un coté 6m50 et de l'autre 7m50)
sur le dessus il y a un osb de 18 + l'epdm.
j'ai essayé de calculer la charge permanente, mais je ne trouve pas trop d'infos sur le poids de l'ossature, je pense à 50kgs/m² mais sans grande conviction..
pour la végétalisation, si la structure le permet, je partirai sur 45m² à végétaliser sur 6cm environ (je fais des bandes de "propreté" tout autour), soit environ 2,5m3/2,5 T de substrat
donc environ 50kg/m² à sec, admettons 100 kg/m2 avec absorption d'eau.
après pour la neige etc je ne sais pas trop.. (je suis dans la région centre)
pensez vous que le structure est correct ?
j 'espère avoir mis un maximum d infos et en copie un petit schéma pour mieux apprécier l'idée de l'ensemble (les dimensions ont été re actualisé depuis)
un grand merci pour vos avis.
cdlt
-----