Calcul d'IPN pour une terrasse suspendu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calcul d'IPN pour une terrasse suspendu



  1. #1
    bigalex

    Calcul d'IPN pour une terrasse suspendu


    ------

    Bonjour, je souhaite construire une terrasse suspendue derrière chez moi, je pense faire une structure en acier (IPN et tubes carrée ) posées d'un coté sur un Fer U fixé à la façade et de l'autre posé sur des piliers en béton avec linteau ou IPN .Le tout recouvert de bois ou composite.
    la hauteur finie au niveau façade est de 1000 et coté jardin de 500. Longueur 6800 et largeur 4000.
    Pas de garde corps car la hauteur sera faible et je pense mettre des bacs a fleurs pour fermer.
    Ci joint un petit dessin vite fait pour avoir la vue d'ensemble.
    J'aimerai avoir votre avis sur la dimension des IPN pour relier le coté façade au linteau ainsi que la distance maxi entre chaque IPN sachant que je voudrai mettre du tube carré sur les IPN pour fixer mon plancher.
    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calcul d'IPN pour une terrasse suspendu

    Bonjour, Bigalex,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Dans l'attente de la validation de votre pièce jointe, je pense que vos cotes sont en millimètres.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calcul d'IPN pour une terrasse suspendu

    Bonjour, Bigalex,
    Auriez-vous une vue de profil de votre terrasse.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    bigalex

    Re : Calcul d'IPN pour une terrasse suspendu

    Encore une vue vite fait pour avoir une idée du projet, merci pour votre intérêt.Je pense finalement laisser tomber le tube carré et peu être encastrer les fer I ou H directement dans le mur coté maison et les poser sur le linteau coté jardin....je pense a du HEB de 100....
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calcul d'IPN pour une terrasse suspendu

    Bonjour, Bigalex,
    C'est juste une remarque auxiliaire, avez-vous pensé à la conservation de l'humidité sous la terrasse, du terrain en pente contre la maison.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    bigalex

    Re : Calcul d'IPN pour une terrasse suspendu

    Oui , actuellement il y a un chemin en béton, contre la façade, que je vais conserver, pour la partie restante , géotextile et cailloux, de plus dans la cave située derrière ce mur, j'ai déjà du faire un drainage tout le tour( source qui sortait du mur) qui termine dans une ancienne fosse sceptique que j'ai du coup transforme en puits équipé du pompe et d'un sur-presseur histoire de récupérer l'eau le trop plein partant a l’égout.

Discussions similaires

  1. Calcul charpente metallique pour une maison individuelle avec toit terrasse
    Par hichdog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2013, 13h23
  2. section poutre acier pour terrasse suspendu sans poteau
    Par inviteb9a3bb3f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/04/2011, 23h50
  3. Calcul de poutres IPE pour une terrasse suspendue
    Par invite4014aef7 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2009, 07h53
  4. calcul d'ipn
    Par invite4b105e49 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2009, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...