Redirection des graisses de cuisine sur VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redirection des graisses de cuisine sur VMC



  1. #1
    invite495e44a0

    Question Redirection des graisses de cuisine sur VMC


    ------

    Bonjour

    L'ancien propriétaire de mon appartement a fabriqué un coffrage "style" hotte au dessus de ses plaques de cuissons de manière à rediriger les effluves et graisses dans la VMC. Il a pratiqué cela durant une vingtaine d'années.
    D'après mes recherches, il est interdit de rediriger les graisses dans une VMC. Je voudrais assainir la situation en installant une hotte recyclable plus loin de la VMC et remplacer l'embouchure de la VMC qui est dégueulasse... Est ce suffisant ? Ou dois-je également faire nettoyer les conduites qui doivent être pleines de graisses prêtes à déclencher un incendie ? Dois-je informer la copro ?

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Redirection des graisses de cuisine sur VMC

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration brolouille,

    Bonne idée de remplacer le système par une hotte recyclable, tu peux remplacer simplement la bouche de cuisine en diamètre 125 il existe différents modèles offrant deux débits d'extraction commandé par une ficelle.

    Dans les cuisines la VMC aspire naturellement des graisses, tu peux attendre, l'hypothétique nettoyage à la vapeur des canalisations par la copropriété s'il existe un contrat d'entretien, sans t'inquiéter.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite495e44a0

    Re : Redirection des graisses de cuisine sur VMC

    Bonjour Marc,

    Merci pour ta réponse qui a été utile. J'ai entamé mes travaux de destruction ce weekend. La "hotte" sera bientôt remplacée par quelque chose de plus adéquat

Discussions similaires

  1. Comment raccorder la télécommande de ma VMC et la bouche cuisine à la VMC?
    Par sachem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2014, 21h28
  2. Problème aspiration vmc dans cuisine
    Par invited95effa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/01/2014, 09h56
  3. Installation VMC cuisine
    Par invitef279d576 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2009, 12h15
  4. EMPLACEMENT BOUCHE VMC cuisine
    Par invite32d7f427 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2009, 18h40
  5. VMC et hotte de cuisine
    Par inviteeb9ab161 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 13h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...