Bonjour,
Je vais acheté une maison avec une rivière séparant le jardin. Le pont actuel est à refaire et trop souple même sous mon poids. L'objectif est surtout d'y passer à pied, mais très occasionnellement y passer avec une tondeuse autoportée ou un microtracteur (750 kg max). Accessibilité de mon futur chantier de pont assez médiocre avec fort contrebas et très beau jardin, donc pas de gros engin de chantier.
La portée actuelle est de 5,80 m, la largeur à prévoir 1,10 à 1,20m.
Dans un premier temps, je cherche une piste sur le type de structure à prévoir avec des hésitations (IPN, Bois, Treillis, mixte ...) pour prévoir mon budget. Et surtout ne pas partir vers des solutions peu réalisables ou des sections énormes. La première idée que j'avais était plutôt bois assemblé ou IPN + bois, de loin le plus facile pour moi.
Dans un second temps, emménagement et vérification des appuis fait, je ferais le projet définitif.
Je peux avoir de la grosse traverse de chemin de fer 40 cm x 15 cm en 4 ml mais aucune idée de la charge possible même en l'absence d'assemblage. Et trop néophyte pour le moment pour paramétrer le logiciel de calcul de structure pour du bois que j'ai chargé.
Merci d'avance.
-----