Bonjour à tous !
J'espère être dans la bonne section :/
Alors voilà je compte acheter un mobil-home pas trop cher environ 6000 - 7000€ mais pas en très bon état il est vivable mais bon je veux refaire beaucoup de chose ! j'ai beaucoup de courage (très important ) je suis bricoleur (assez bon sans me venter :P ).
Actuellement le mobil-home possède un toit légèrement arrondi des parois en tôles, une terrasse simple, une barrière en PVC (en assez bon état peut être à nettoyer) un portillon en bois (en assez mauvais état) et d'autre petit truc (mais on y reviendra plus tard )
Donc si je poste sur ce forum c'est dans l'espoir de recevoir des réponse à mes questions car on ne trouve que très peu de tutoriels/vidéos ou autre sur la réparation de mobil-home.
Je suppose qu'un mobil-home n'est pas vraiment différent qu'une maison (niveau restauration pas niveau législatif)
Je souhaite donc installer un toit 2 pentes avec isolation + une VMC, installer un bardage autour du mobil home, changer le portillon + installer grillage autour du mobil-home pour éviter que les chiens ne fuient (et d'autre choses que l'on verra plus tard ).
J'ai beaucoup regarder sur le net et dans un premier temps pour réaliser la toiture 2 pentes je compte créer la charpente comme sur ce lien :
http://renovezvotremobilhome.centerb...ure-mobil-home
je pense que cela est assez solide. Au niveau isolation : laine de verre 200mm et une tôle imitation tuile (plus tous les accessoires faitière et autre) par contre je ne sait pas si je laisse comme cela ou si il faut mettre un papier anti pluie (je n'ai pas le nom précis) avant de poser les tôles ?
Et niveau bardage je ne sait pas si je doit enlever les tôles déjà présente dessus ou si je doit juste rajouter mes tasseaux et l'isolation par dessus ( bardage rapporté ?)
Avez vous des réponses ?
Cordialement,
Gabriel.
-----