installation électrique domestique secourue par groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

installation électrique domestique secourue par groupe électrogène



  1. #1
    padiamenhope

    installation électrique domestique secourue par groupe électrogène


    ------

    bonjour a tous les forumeurs
    je souhaite installer un groupe electrogene en secours sur mon installation alimentée normalement par Edf.
    Avant de rentrer dans les details de l'installation trouverai-je dans ce forum des conseils pour cela
    merci a tout un chacun pour son aide
    cordialement

    -----
    le savoir est la seule matiere qui s'accroit quand on la partage . "Socrate"

  2. #2
    invite728b013d

    Re : installation electrique domestique secourue par groupe electrogene

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage et en bricolage décoration padiamenhope,

    Ce forum est destiné au dépannage, je déplace en bricolage ! Donne nous davantage d'éléments en deux mots une installation secourue doit faire intervenir un inverseur de source lequel permet de passer sur le groupe électrogène automatiquement si celui-ci possède un démarrage automatique.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    f6bes

    Re : installation electrique domestique secourue par groupe electrogene

    Bonsoir padiamenhope,
    Je rajouterais la question....pour quelle puissance secourue ?
    Bonne soirée

  4. #4
    padiamenhope

    Re : installation electrique domestique secourue par groupe electrogene

    bonjour
    merci a cram 64 et a f6bes pour leurs reponses.
    En ce qui concerne l'installation éléctrique secourue, elle comporte: plaques à induction, four, micro-ondes, frigo, congelateur, lave-vaisselle, lave et seche-linge, volets roulants, television .
    le Ge comporte 3 prises 10/16 A (voir piece jointe).
    les specifications : 6,5 kw de puissance max (voir piece jointe).
    Un interrupteur diferentiel sera installé en sortie du Ge et un inverseur de source manuel assurera le basculemnt.
    Comment réaliser une sortie directe sur prise de 32A eventuellement sur boitier exterieur, et en supprimant les 3 prises 10/16 A? (voir diagramme electrique du ge en piece jointe)
    merci a tous pour vos suggestions et conseils.
    cordialement.
    Images attachées Images attachées
    le savoir est la seule matiere qui s'accroit quand on la partage . "Socrate"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : installation electrique domestique secourue par groupe electrogene

    Bonsoir à toi,
    Reste à sa voir COMMENT sont cablées ces prises ?
    Tu repéres quels sont les DEUX fils en sorties de l'alternateur et tu y raccordes ta 32 A. Tu supprimes ou déconnectes tes 3 autres prises.
    C'est assez simple à comprendre.

    Si tu installes un différentiel tu devras mettre le

  7. #6
    f6bes

    Re : installation electrique domestique secourue par groupe electrogene

    Remoi, Youp la fin est passé à l atrappe:
    suite:
    Si tu installes un différentiel tu devras mettre un des fils de sortie de l'alternateur à la terre AVANT ton différentiel.
    Ton alternateur tel que présenté présente une tension de sortie "flottante". RIEN n'est référençé vis à vis de la terre
    Pour créer un NEUTRE sur ton groupe un des fils alternateur doit etre réunir DIRECTEMENT à la terre.

    Pas sur que tu ne sois pas limité par la puissance de ton géné rateur suivant ce qui va etre branché en SIMULTANE.

    Fait TRES attention dans l'utilisation de l'inverseur ! Il faut une IMPOSSIBILITE de renvoie sur le réseau EDF.

    Je suppose que c'est pour pallier à des coupures de réseau.
    Le Hic avec l'inverseur c'est que tu ne sais PAS quand le courant EDF...reviens!

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 11/09/2013 à 15h33.

  8. #7
    padiamenhope

    Re : installation electrique domestique secourue par groupe electrogene

    bonjour f6bes,
    merci pour ces conseils.
    ce GE bien sur sera là pour palier les coupures edf.
    Et pour eviter tout retour intempestif du courant edf, le disjoncteur 500mA d'edf sera coupé.
    voici en pièce jointe le schema de l'installation.La mise à la terre du neutre sera faite avant l'interrupteur differentiel comme tu le preconises.
    merci encore pour tes indications
    bonne soirée

    Suppression du fichier PDF, les pièces jointes doivent suivre cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.
    le savoir est la seule matiere qui s'accroit quand on la partage . "Socrate"

  9. #8
    padiamenhope

    Re : installation electrique domestique secourue par groupe electrogene

    bonjour f6bes,
    j'ai envoyé un fichier pdf par inadvertence.
    Je corrige cet envoi et le schema de l'installation est au format jpg.
    bonne journee
    le savoir est la seule matiere qui s'accroit quand on la partage . "Socrate"

  10. #9
    f6bes

    Re : installation electrique domestique secourue par groupe electrogene

    Remoi,
    T' as cru envoyé un fichier !
    Y a rien !
    Bonne journée

  11. #10
    padiamenhope

    Re : installation electrique domestique secourue par groupe electrogene

    bonjour f6bes,
    désolé j'avais bien cru l'avoir envoyé, mais il est vrai je ne l'ai pas visualisé avant .
    j'essaie de reparer cela
    bonne journée à vous tous.
    Images attachées Images attachées  
    le savoir est la seule matiere qui s'accroit quand on la partage . "Socrate"

  12. #11
    christian38

    Re : installation electrique domestique secourue par groupe electrogene

    Bonjour et merci pour ces informations et ce schéma de câblage. Je vois que tu alimentes de l'électroménagers sensibles (avec carte électronique), ton GE n'est pas un mdl INVERTER. Tu ne rencontres pas de pb de casses électroniques, ta TV etc fonctionne sans pb ?
    Merci pour le retour. Cordialement.

  13. #12
    Jgod

    Re : installation electrique domestique secourue par groupe electrogene

    Bonjour,
    Lorsque un groupe est en charge (entendez qu’il produit du courant et alimente des appareils) les risques de déglinguer les appareils dits «*sensibles*» est très limité. Mais bien sûr on ne les met en service qu’après le reste et on doit être sûr de tenir les 50hz.
    Je dispose d’un groupe de secours qui alimente toute la baraque depuis 23 ans lorsqu’il y a coupure, generatrice régulée par condensateur, je n’ai jamais rien cramé.
    Néanmoins et compte tenu de ce que coûte aujourd’hui un onduleur, en placer un avant sa Tv led n’est pas idiot.
    Par contre, évitez d’investir dans un groupe monocylindre diesel, les deux raisons sont ici :
    https://www.leboncoin.fr/bricolage/2446700823.htmD
    Le bruit est infernal, vos voisins vont vous maudir et les génératrices détestent les vibrations.
    Et pourtant à ce prix c’est une affaire (la Generatrice seule coûte sensiblement 320€ livrée).
    https://www.manelservice.com/alterna...a-condensatore
    CQFD.

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 18/11/2023, 20h48
  2. Interface de protection entre un groupe electrogene et le circuit domestique
    Par gussettte dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2017, 22h05
  3. Installation groupe électrogène et réseau électrique
    Par invite8dc7ecde dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2014, 08h39
  4. Groupe electrogène relié à l'installation électrique, c'est faisable?
    Par pouchouhibou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/12/2010, 07h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...