Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau



  1. #1
    invitef9dcbc45

    Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau


    ------

    Je vais déménager et en appelant edf on me dit qu'il va me falloir une puissance de 15 KW pour une maison de 117 m2 chauffage par pompe eau eau, et ballon. Pour les appareil éléctrique ce ne sont que des appareil en A et ampoule éco. Apparement ce serait du triphasé surement pour le fonctionnement de la pompe. On m'estime a 14 063 kw par an. Cela me parait beaucoup actuellement j 'étais sur du chauffage et eau chaude par gaz mais j'étais en 6kw. Cela fait une sacré différence juste pour chauffage et ballon. Je n'ai pas l'impression que la pompe soit économique en voyant cela. Qu'en pensez vous? On m'a dit qu'il est possible de baisser la puissance mais pour la personne d edf que j ai eu elle la trouve adapter!

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau

    Bonjour.
    Quelle est la puissance de la PAC ?
    Alimentation en mono ou triphasé ??
    14000 kWh : ça dépend de l'isolation et du climat.
    @+

  3. #3
    invitef9dcbc45

    Re : Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau

    Bonjour,

    je ne connais pas la puissance de la pac, je n'y connais rien du tout, la personne d'edf m'a juste dit que c'était du triphasé donc que pour baisser la puissance fallait mettre en monophasé et payé 152 euro et puis après elle a regardé et m'a dit qu'en faite on pouvais juste baisser la puissance en payant 36 euro. Mais si je paye 36 euro faut que je sois sur que cela aille. Merci de votre aide

  4. #4
    acdc01

    Re : Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau

    Re bonjour.
    Êtes-vous le premier occupant de cette maison ???
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9dcbc45

    Re : Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau

    Re,
    Non je ne suis pas le première occupant.

  7. #6
    acdc01

    Re : Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau

    Re BJR
    Contactez l'occupant précédent pour avoir une idée de la puissance à souscrire et de la consommation effective .
    @+

  8. #7
    invitef9dcbc45

    Re : Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau

    Le précédent occupant avait une puissance de 15 kw d'après ce que m'a dit edf, mais cela ne veut pas dire que ce n'était pas trop! Pour sa conso je ne sais pas je ne lui ai pas demandé.

  9. #8
    acdc01

    Re : Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau

    Re bonjour
    On en revient à la première question ; puissance de la PAC ???
    @+

  10. #9
    Jypou

    Re : Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau

    Bonjour,
    Il aurait fallu ouvrir ce post sur "habitat bioclimatique" et non pas dans "bricolage et décoration".
    J'arriverai à la même conclusion que ERDF:
    si la PAC est en triphasé, c'est que sa puissance est au minimun de 12kW, or puisque ce n'est surement pas le seul poste de consommation, il faut au moins un abonnement de 15kW.
    Un abonnement aussi élevé est totalement scandaleux, pour une maison de 117m2 (seulement). Puisqu'il s'agit d'une PAC eau/eau, c'est une installation qui peut être très performante, mais il y a anguille sous roche. J'ai aussi une PAC eau/eau et mon abonnement est de 6kW, surface=150m2. Il est a craindre que vous surconsommez. Il est impératif que vous répondiez à la question de acdc01. Est-ce bien du triphasé? demandez à un chauffagiste.

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Puissance edf pour maison avec PAC eau-eau

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jypou Voir le message
    Bonjour,
    Il aurait fallu ouvrir ce post sur "habitat bioclimatique" et non pas dans "bricolage et décoration".
    J'arriverai à la même conclusion que ERDF:
    si la PAC est en triphasé, c'est que sa puissance est au minimun de 12kW, or puisque ce n'est surement pas le seul poste de consommation, il faut au moins un abonnement de 15kW.
    Un abonnement aussi élevé est totalement scandaleux, pour une maison de 117m2 (seulement). Puisqu'il s'agit d'une PAC eau/eau, c'est une installation qui peut être très performante, mais il y a anguille sous roche. J'ai aussi une PAC eau/eau et mon abonnement est de 6kW, surface=150m2. Il est a craindre que vous surconsommez. Il est impératif que vous répondiez à la question de acdc01. Est-ce bien du triphasé? demandez à un chauffagiste.
    tu prends les intervenants de ce forum pour de demeurés ?

    Ton intervention manque d'intérêt, tant que notre ami n'aura pas donné les éléments utiles...

    Cordialement, Cram 64.

Discussions similaires

  1. estimation puissance du poele pour chauffer ma maison
    Par neudorf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2013, 21h56
  2. Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?
    Par invitedde348e2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 19h31
  3. Quelle puissance de PAC pour une maison BBC ?
    Par invitebc9bf37b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 30/04/2010, 22h02
  4. Puissance pour maison neuve
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2008, 23h33
  5. Puissance de chauffage nécessaire pour une maison de 80m²
    Par invitefb48455b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 11h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...