Raccordement ventouse électrique type V3SR ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Raccordement ventouse électrique type V3SR ?



  1. #1
    invite275d3ad1

    Raccordement ventouse électrique type V3SR ?


    ------

    bonjour, j ai une ventouse a brancher type V3SR.
    J ai branché le moins et le +12v coupé par mon bouton poussoir.
    quand j appui sur mon bouton se mets au vert pour l ouverture cela ok.
    par contre comment activer la ventouse (voyant rouge) pour l aimantation
    Merci

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Bonsoir octarius et bienvenue sur le forum bricolage et décoration

    J'ai du mal à vous suivre , quel bouton poussoir avez vous utilisé ? contact NO ou NF ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite275d3ad1

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Merci beaucoup de me repondre voila le bouton poussoir et branche sur un digicode pour la tempo et la sortie de celui ci et un contact normalement ouvert et celui ci va sur le 12v de ma ventouse. Et quand je l active abec le code ma ventouse passe au vert pendant 5 decondes. Cordialement. Octarius

  4. #4
    invite275d3ad1

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    S'il vous plait qui peut m'aider.....?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275d3ad1

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Cela deviens urgent, merci

  7. #6
    jeromina

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Bonsoir
    Je n'ai pas tout saisi...
    La ventouse aimante t elle?
    En général,le voyant est au vert quand elle est alimenté et fermée,et elle est au rouge,quand elle est alimentée,mais ouverte (donc que le contre aimant n'est pas sur l'électroaimant)
    Le bouton poussoir installé seul sur l'alimentation de l'électroaimant fonctionne,par contre il faut ouvrir la porte tout en appuyant sur le bouton.
    Bon courage.

  8. #7
    TDR125

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Bonsoir

    Quelle est la fonction de cette ventouse ? Je suppose que c'est pour gérer une ouverture de porte Donc pour moi c'est le digicode qui gère la tempo = entrée = code = ventouse libérée . Le bouton poussoir doit servir à sortir = impulsion = ventouse libérée = tempo

    As tu essayé le digicode avec la ventouse sans le BP ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    TDR125

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Re

    Branche la ventouse comme sur le schéma du milieu , on verra pour le bouton poussoir après :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...byN_-zst1_jYjg
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    TDR125

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    re

    Bein vla que je m'y perd un peu

    Tu as une ventouse , un digicode et un bouton poussoir ? Le tout acheté séparément ?

    J'ai regardé les pdf sur la v3sr , as tu des schémas de branchement de la ventouse , du clavier ?
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    invite275d3ad1

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Voila pour la ventouse, pour le bouton poussoir c est un no reste a scanner le plan du digicode.
    en branchant le plus et le moins de la ventouse en 12v est ce que l aimant devrait coller une fois la porte fermee????? car connecter elle est au vert
    Car j ai essaye de l alimenter et une fois fermee apres 5mm j ai du faire sauter mon alim car je n ai plus 12 v (c etait un alim 12v 3amp) cela est il suffisant merci
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    TDR125

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Bonsoir

    La pièce jointe ne sera pas validée car en pdf .

    Sur le lien que j'ai donné c'est le schéma en bas à gauche qu'il faut utiliser , le BP étant un NF branché en série avec le + de l'alimentation .Oui une 3Amp suffit , avec quoi prenez vous les mesures et est ce bien en courant continu ? y a t'il un fusible sur l'alim ?
    Dernière modification par TDR125 ; 28/10/2013 à 17h48.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    TDR125

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Re

    Sur ce même lien , il faut regarder la position du switch sur le schéma du milieu
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    invite275d3ad1

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    re.....
    mon probleme est le branchement de la ventouse j ai bien le + et le - par contre il me reste le NO, C, NC et la je ne sais que brancher ( fig: V3S/V3SR)
    Pour le cavalier il est bien en 12v.
    Merci

  15. #14
    TDR125

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Est ce que lorsque tu branches la ventouse en direct elle se colle ?
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  16. #15
    TDR125

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    !!!!!

    Regarde ce lien à partir de la page 11 , j'ai l'impression que le switch est sur 24VDC !

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...BhdKpAbG0NkmYg

    Désolé mais je n'ai pas les pièces sous les yeux donc un peu plus difficile à distance
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  17. #16
    TDR125

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    D'aprés ce que j'ai pu voir sur le pdf , le NO C et NF sont des contacts auxiliaires commandés par un relais donc on ne s'en occupe pas

    Remet les cavaliers à la bonne place et fait un essai , si elle se colle je te ferai un schéma .
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  18. #17
    invite275d3ad1

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Non elle est au vert elle ne colle pas pourtant il y a bien du 12v
    Et j ai bien les deux cavalier pour le 12v
    Merci

  19. #18
    TDR125

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Mets le multimètre en ohmètre ou bipeur et regarde entre NF et C si tu as un contact lorsque la ventouse est alimentée
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  20. #19
    jeromina

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Bonsoir
    Pouvez vous mettre une photo de la ventouse?
    Sur ce modèle,quand la LED est verte elle doit aimanter...la LED passe au rouge lorsque la plaque métallique est collée à l'aimant (et la sortie du contact change d'état)
    Bon courage

  21. #20
    jeromina

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Si l'électroaimant est bien alimenté,il doit être légèrement chaud au bout de quelque minutes...

  22. #21
    invite275d3ad1

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Merci a tous pour votre aide toutes les conditions pour un bon fonctionnement étaient présentes j avais simplement deux fils qui faisaient mauvais contact derrière la platine.
    PS: effectivement l arrivé 12v sur la ventouse suffit pour la faire fonctionner connectée elle s'allume en vert et se mets automatiquement au rouge quand la porte et fermée.
    Et je dis un grand merci a TDR125 pour le suivit et son aide très précieuse

  23. #22
    TDR125

    Re : Raccordement ventouse électrique type V3SR ?

    Bonsoir

    De rien Ca fonctionne donc ?

    Le post peut il être mis en résolu ?

    Au plaisir
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. raccordement de ventouse+portier
    Par invitedb730d42 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2013, 15h58
  2. Raccordement d'un thermostat sur hydromotrix 23 ventouse
    Par invite7660ac25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2011, 09h27
  3. [Thermique] probléme combustion chaudiére gaz conduit type ventouse
    Par invite765b2d63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 06h31
  4. [Thermique] Chaudière Lamborghini ventouse murale type B11.
    Par invite03c3dcff dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2009, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...