Positionnement de baignoire et carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Positionnement de baignoire et carrelage



  1. #1
    keiyako

    Positionnement de baignoire et carrelage


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais vous exposer une petite problématique concernant la pose de ma baignoire.
    Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.

    Dans ma salle de bain existante, j'ajoute une baignoire que j'ai encastrée autour d'une cloison en U (voir l'image).
    Nom : fin.jpg
Affichages : 3509
Taille : 333,6 Ko
    Jusque là tout va bien, j'ai positionné ma baignoire en la passant par dessus (ce détail à toute son importante) et pas en la glissant.

    Voilà maintenant je souhaite mettre le carrelage autour de la baignoire.
    En calculant l'épaisseur total du carrelage + colle, je me suis dis que si je voulais enlever la baignoire plus tard (on ne sait jamais) je ne pourrais plus le faire par dessus.
    Et il m'est impossible de la positionner en la glissant (sur le bord gauche de l'image on voit la cloison de la douche qui est à 40 cm de la baignoire..

    Pour remédier à ce problème, j'ai pensé à deux solutions
    1) ne pas mettre de carrelage et mettre une tapisserie spécial bain ou peinture.
    2) raccourcir l'épaisseur des cloisons (les deux cotés de la baignoire ou une seule) de l'épaisseur du carrelage à poser + colle * 2.

    Pour la première situation, c'est simple mais j'aimerais du carrelage. Je ferais cette solution si j'en ai pas d'autre.

    La deuxième me semble résoudre le problème mais je me demande du fait que les bords de la baignoire vont reposer sur les tasseaux à un peu plus d'un centimètre de la cloison :
    est ce que la baignoire peut bouger latéralement ?
    est ce que je peux combler cet espace par un joint de silicone ou par autre chose ?

    Après ce sont mes idées qui sortent de ma petite tête si quelqu'un à une autre idée je suis preneur

    Merci d'avance.

    -----
    On commence à vieillir quand on finit d'apprendre. J'ai pas fini d'apprendre :-D

  2. #2
    trebor

    Re : Positionnement de baignoire et carrelage

    Bonjour,
    Comme tu souhaites du carrelage, la deuxième solution est incontournable.
    Donc raccourcir l'épaisseur d'une des deux cloison de l'épaisseur du carrelage à poser + colle * 2 en laissant un espace de 2 mm * 2 pour un joint en silicone sur toute la périphérie de la baignoire.
    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    obijoba

    Re : Positionnement de baignoire et carrelage

    Bonjour,
    +1 avec Trébor. En remarque, une baignoire ne bouge pas aussi facilement vu son poids et ce n'est pas très courant de devoir l'enlever à moins de rénovation.
    Bonne journée.

  4. #4
    keiyako

    Re : Positionnement de baignoire et carrelage

    Ok, merci pour l'indication.
    Je vais raccourcir mes cotés.
    Ca prendra pas longtemps, sauf faire trois quatre trous dans le sol pour fixer les rails ....

    A+
    On commence à vieillir quand on finit d'apprendre. J'ai pas fini d'apprendre :-D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Positionnement de baignoire et carrelage

    Bonsoir

    Amitiés à toutes et tous

    +1 avec les copains , ne pas oublier la trappe de visite pour une éventuelle réparation , un changement de robinetterie ou un débouchage

    Bon courage
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Positionnement µcontrôleur
    Par invite14c97c22 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2012, 23h25
  2. Positionnement d'un moteur
    Par invite976e6cb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2010, 14h23
  3. positionnement 3d
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2010, 15h25
  4. Positionnement par RF?!
    Par invited0113ad3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 20h13
  5. TPE Positionnement des Satellites...
    Par invite2d55bd2a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...