Toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Toiture



  1. #1
    Francois_250

    Toiture


    ------

    Sur ma facade ravalée il y a cinq ans des traces noires se forment au niveau des jointures de tuile. Que dois-je faire sur ma toiture pour remédier à ce problème? Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Toiture

    B O N J O U R à toi,
    Déjà nous faire voir le probléme (photo).
    Quelle région ?
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 02/11/2013 à 16h14.

  3. #3
    Francois_250

    Re : Toiture

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    B O N J O U R à toi,
    Déjà nous faire voir le probléme (photo).
    Quelle région ?
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Bon W E
    voici les photos, je suis en région centre.
    Merci d'avance de votre aide.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cram 64

    Re : Toiture

    Bonjour, la charte que tu as acceptée recommande la courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Toiture

    ah ouais quand même ! les tuiles de rives "collent "trop au crépi ou sont legerement rentrantes. On peut pas avoir une photo de profil et de près ? peut être glisser entre les tuiles et le crépi du zinc faisant office de larmier

    http://http://www.pointp.fr/ART/11/2...815_nuff01.jpg

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Toiture

    Bonsoir à toi aussi, Francois_250 et à tout le groupe

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    ... peut être glisser entre les tuiles et le crépi du zinc faisant office de larmier ...
    Le lien proposé ne fonctionne pas. Peut-être est-ce ceci

    http://www.pointp.fr/search?q=1120815&raz=1&sl=0

    Je suis curieux de savoir et de voir, si c'est possible, où commence au juste la trainée noire. Est-ce sous les rives ou est-ce en dessous?

  8. #7
    Francois_250

    Re : Toiture

    Bonsoir à tous,

    Je prends de nouvelles photos demain. Effectivement les tuiles sont collées au crépis faisant ruisseler l'eau directement le long du mur. Mais j'attends vos avis car je n'y connais rien. Merci et bonne soirée!!

  9. #8
    f6bes

    Re : Toiture

    Bonjour à toi,
    Cela indique que le toit est "pollué" (poussiére , feuilles en décomposition, etc..etc.).
    Une Karcherisation de la toiture ne peut etre que bénéfique.
    Si les traçes en façade ne sont pas trop anciennes un coup de karcher devrait suffire.

    (Meme probléme içi et j'ai...trop attendu. Ce n'est parti que partiellement.)
    Bonne journée

  10. #9
    Francois_250

    Re : Toiture

    Bonjour,

    Voici les photos du côté de la toiture.
    Même si la toiture serait á nettoyer je dois trouver un moyen pour eviter ces coulures aux jointures des tuiles. Dois-je rallonger ma toiture pour qu'elle dépasse du mur, ou juste mettre les plaques de zinc. Merci.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Toiture

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Francois_250 Voir le message
    ... Voici les photos du côté de la toiture ...
    Oh le bleu du ciel!

    Serait-il possible, dans la zone très polluée, de défaire une ou deux rives, pour voir où commencent les traînées?

    Suivant ce qui apparaîtra, les solutions ne seront pas les mêmes.

    Je soupçonne des fuites/infiltrations sur le haut des rives, pas forcément en dessous. J'aimerais bien me tromper.

  12. #11
    ossau

    Re : Toiture

    faire un débord de toiture est la meilleure soluce mais ça va couter bonbon. Je me demande si il ne faudrait pas mettre un coup de disqueuse dans le crépis pour glisser en le collant au siquaflaixe des bandes de rives de zinc qui rejetterait l'eau . est ce que votre mur est exposé ouest aux vents dominants ? si ça souffle fort chez vous par temps pluvieux ce sera un pis aller

  13. #12
    Francois_250

    Re : Toiture

    Bonjour,

    Un grand merci pour vos réponses. Le mur est exposé ouest/ sud ouest et c'est venteux quand il pleut. Malheureusement vous confirmez que je dois rallonger ma toiture+répeindre le mur!! Byebye les économies....

    Je ne peux malheureusement pas défaire des tuiles car l'accès au toit est compliqué.

    Sauf bonne nouvelle de l'un d'entre vous, je vais devoir casquer.

    Un grand merci de vos commentaires si rapides et avisés!

Discussions similaires

  1. Refaire une toiture....volige, écran sous toiture ??
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2012, 12h06
  2. Fixer un support d'antenne sur toiture (à travers toiture) ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2011, 12h57
  3. Toiture en OSB
    Par Pierre888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 12h10
  4. toiture
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2009, 18h49
  5. Toiture
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...