Modification sur éclairage 12V en cables tendus .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modification sur éclairage 12V en cables tendus .



  1. #1
    sivouplai

    Modification sur éclairage 12V en cables tendus .


    ------

    Bonjour, merci de respecter la charte qui recommande la courtoisie pour la modération, Cram 64.

    Voilà j'envisage l'installation de deux systèmes d'éclairage en cables tendus en 12 Volts. Je les ai en stock, ils sont neufs et jamais posés. Pour plus de commodité je voudrais éloigner les transfos des points d'éclairage. Et de mémoire j'avais eu des problèmes avec une installation de spots encastrés (12V)pour laquelle j'avais rallongé la distance entre les spots. C'était du Brico Dépot et mes problèmes étaient peut être issus de l'origine du matériel ... C'était finalement tombé en panne définitive après quelques mois d'utilisation.
    Là ce sont deux ensembles identiques qui proviennent de chez Keria et je pense de meilleure qualité. Mais je voudrais néanmoins savoir ce qu'il est possible de faire. Est ce possible ? Y a t-il des sections précises ? Des précautions à prendre ?
    Je vais installer les transfos de manière invisible puisque posés sur le plancher au dessus des points d'éclairage. Et c'est précisément pour cette raison que j'aimerais pouvoir les éloigner du centre du grenier pour les rapprocher des rampants, je parle des transfos bien sûr.
    Je vous remercie.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/12/2013 à 14h00.

  2. #2
    jpg29

    Re : Modification sur éclairage 12V en cables tendus .

    Bonsoir,

    Pour se faire, il faudrait connaitre la puissance des transfos, le nombre et la puissance de chaque spots sur les fils tendus .

    En attendant, voici un tableau qui résume bien les différents ratios en 12 volts .
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    sivouplai

    Re : Modification sur éclairage 12V en cables tendus .

    Merci pour la réponse.
    Effectivement, la section change tout. Je vais ouvrir les boites et chercher la section employée pour les fils tendus. Ensuite je verrais avec la longueur disponible au total. Je présume qu'il n'y a pas de "coupure" entre les fils et les points d'éclairage. Et donc si mon transfo ne peut être éloigné suite à une trop courte longueur de ces fils tendus puis je alors rallonger avec un domino et des cables rajoutés? Toujours en respectant les valeurs du tableau bien sûr.

  4. #4
    f6bes

    Re : Modification sur éclairage 12V en cables tendus .

    Bonjour à toi,
    Tu peux toujours augmenter la longueur, mais faut AUSSI dans le meme temps AUGMENTER la section!
    L'un ne va pas ...sans l'autre.
    Il faut que le syétéme de connexion , n'induise PAS d'échauffemnt dans la connexiion.
    C'est pas forcément le cas avec des ..dominos.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sivouplai

    Re : Modification sur éclairage 12V en cables tendus .

    Oui c'est vrai. Bon je dispose de gros dominos et de cables de toute section. Mais c'est plutôt au niveau des fils tendus que je risque d'avoir un problème. Ils sont "esthétiques" car pensés pour être apparents. Si il faut tout changer comme je le crains la facture totale avec de beaux cables gainés dans du transparent risque de monter. Bon je verrais tout cela au moment ou ....

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2013, 03h45
  2. Besoin d'aide pour modification d'un système d'éclairage DJ.
    Par invite850ec498 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2011, 21h05
  3. Choix de Spots sur câbles pour l'éclairage de pièces à vivre
    Par inviteb427250a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2011, 13h52
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 07h57
  5. Cables d'enceintes, cables de modulation?
    Par inviteb80db384 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2008, 09h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...