Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans ce forum, et étant donné que j'adore l'électronique, (mais je suis pas super doué parfois ) j'aurais voulu avoir un peu d'aide pour la modification d'un system de lumières pour faire des soirées, de temps à autres. Je m'y connais bien en soudure, et en composants, mais au niveau de certains montages, je coince...
C'est un system de lumières basique, qui comporte 2 interrupteurs, 1 pour les couleurs, et 1 autre, pour le
stroboscope. Enfin, un potentiomètre règle la cadence des lumières (clignotement de gauche, à droite).
Malheureusement, dans ce modèle, je n'ai pas la possibilité de régler la vitesse d'intervalle du stroboscope! C'est le comble
Bref, je poste quelques photos pour vous montrer le dispositif, et le circuit interne.
J'aimerai en fait, rajouter un potentiomètre au niveau du circuit du strob, afin de pouvoir "jouer" avec les intervalles de celui-ci. Dans le pire des cas, je pourrai aussi "réduire" la C2 du circuit strob, pour augmenter le nombre d'intervalles par secondes, mais je n'ai pas trop envie de faire cela, car trop d'impultions vous me direz, pourrai faire claquer l'ampoule!
Merci d'avance pour vos idées,
Cordialement.
P.S: L'alim est de 110V, et les capacités=> 22microFaral, 400V.
-----