Besoin d'aide pour modification d'un système d'éclairage DJ.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide pour modification d'un système d'éclairage DJ.



  1. #1
    invite850ec498

    Lightbulb Besoin d'aide pour modification d'un système d'éclairage DJ.


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau dans ce forum, et étant donné que j'adore l'électronique, (mais je suis pas super doué parfois ) j'aurais voulu avoir un peu d'aide pour la modification d'un system de lumières pour faire des soirées, de temps à autres. Je m'y connais bien en soudure, et en composants, mais au niveau de certains montages, je coince...

    C'est un system de lumières basique, qui comporte 2 interrupteurs, 1 pour les couleurs, et 1 autre, pour le
    stroboscope. Enfin, un potentiomètre règle la cadence des lumières (clignotement de gauche, à droite).
    Malheureusement, dans ce modèle, je n'ai pas la possibilité de régler la vitesse d'intervalle du stroboscope! C'est le comble
    Bref, je poste quelques photos pour vous montrer le dispositif, et le circuit interne.
    J'aimerai en fait, rajouter un potentiomètre au niveau du circuit du strob, afin de pouvoir "jouer" avec les intervalles de celui-ci. Dans le pire des cas, je pourrai aussi "réduire" la C2 du circuit strob, pour augmenter le nombre d'intervalles par secondes, mais je n'ai pas trop envie de faire cela, car trop d'impultions vous me direz, pourrai faire claquer l'ampoule!
    Merci d'avance pour vos idées,

    Cordialement.

    P.S: L'alim est de 110V, et les capacités=> 22microFaral, 400V.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite850ec498

    Re : Besoin d'aide pour modification d'un système d'éclairage DJ.

    Citation Envoyé par xenon63 Voir le message
    P.S: L'alim est de 110V, et les capacités=> 22microFaral, 400V.
    Pardon, c'est une alimentation au choix, avec un interrupteur 110/220V, et pour les condensateurs, c'est 22microfards (et non pas farals ) et 400V.

    Voilou.

Discussions similaires

  1. Besoins d'aide pour une modification d'un detecteur de metaux ACE 250.
    Par invite4aa8396f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2010, 11h41
  2. Avancement d'un systeme chimique (besoin d'aide urgente)
    Par invite23bffcef dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2010, 09h34
  3. Besoin d'aide pour système Tri-Laser
    Par invitecbd1ba16 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2010, 11h20
  4. commande d'un systeme d'eclairage par µcontroleu
    Par invite0b6cb9ea dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2008, 18h49
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...