Problème électrique + frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème électrique + frigo



  1. #1
    invitee061f2f5

    Exclamation Problème électrique + frigo


    ------

    Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de m'aider.

    Hier j'ai installer chez moi une nouvelle cuisinière vitrocéramique électrique via une prise terre. J'ai fais le raccordement moi même tout c'est bien passé malgré quelque dyjonctages à certains moments.

    En revanche, j'ai remarqué ensuite que mon frigo ne voulait plus s'allumer. J'ai d'abords pensé à un problème avec l'ampoule mais elle semblait en très bon état. Ce n'est que ce matin que j'ai aussi remarqué que le frigo ne refroidit plus.

    J'ai pensé à un dysfonctionnement au niveau du panneau électrique mais rien. Tout semble en très bon état. Mais il n'y a pourtant plus de jus au niveau du frigo.

    C'est un frigo neuf acheté il y a un mois.

    Des idées ? Je n'y comprends vraiment plus rien

    -----

  2. #2
    invitee061f2f5

    Re : Problème électrique + frigo

    Bon après divers manip le problème est toujours là mais je sais que ce n'est pas le frigo qui est en cause.

    Pour une raison que j'ignore il n'y a plus de courant dans la prise électrique. J'ai essayé de brancher d'autres appareils et rien. Il y a 5 prises dans ma cuisines et toutes fonctionnent sauf celle du frigo. Je ne comprend pas pourquoi surtout que je n'y ai jamais touché.

  3. #3
    golfo57

    Re : Problème électrique + frigo

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par LTBGuy
    Hier j'ai installer chez moi une nouvelle cuisinière vitrocéramique électrique via une prise terre
    ???, j'comprends pas.Peux tu expliquer.
    Citation Envoyé par LTBGuy
    J'ai fais le raccordement moi même tout c'est bien passé malgré quelque dyjonctages à certains moments.
    Apparemment pour la plaque oui, et encore faut voir si dans les normes au niveau section et protection. Si plus de jus sur le frigo, c'est que t'as modifié qqc au branchement, donc refait comme c'était si le frigo est à nouveau alimenté. @+

  4. #4
    invitee061f2f5

    Re : Problème électrique + frigo

    Citation Envoyé par LTBGuy
    Hier j'ai installer chez moi une nouvelle cuisinière vitrocéramique électrique via une prise terre
    ???, j'comprends pas.Peux tu expliquer
    J'ai branché ma vitro sur une prise murale. J'ai raccordé un câble du mur jusqu'à ma cuisinière.

    J'ai débranché le cable pour voir si le frigo se rallume et non toujours rien. J'ai tout remis en place comme d'origine et ça ne change rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème électrique + frigo

    Citation Envoyé par LTBGuy
    J'ai branché ma vitro sur une prise murale. J'ai raccordé un câble du mur jusqu'à ma cuisinière.
    C'est pas précis, mais je suppose que c'est ce que je pense. C'est bien du 6mm² avec une protection de 32A?
    Citation Envoyé par LTBGuy
    J'ai débranché le cable pour voir si le frigo se rallume et non toujours rien. J'ai tout remis en place comme d'origine et ça ne change rien
    Et la cuisinière, a t'elle du jus? D'ailleurs le circuit de cette cuisinière doit être indépendant, il ne doit rien avoir d'autre de branché. T'as vérifié la protection? Fusible ou magneto-thermique? @+

  7. #6
    patouchka

    Re : Problème électrique + frigo

    Moi j'ai l'impression que tu ne comprend pas ce que tu fais... Demande a quelqu'un de t'aider. Sur un forum, j'ai peur qu'une erreur mette fin à tes jours.

  8. #7
    obijoba

    Re : Problème électrique + frigo

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par LTBGuy Voir le message
    Bon après divers manip le problème est toujours là mais je sais que ce n'est pas le frigo qui est en cause.
    Il y a 5 prises dans ma cuisines et toutes fonctionnent sauf celle du frigo....
    Tes 5 prises sont-elles alimentées par la même source (disjoncteur, fusible) ?
    As-tu vérifié l'intérieur de la prise du frigo ? Tu ne le précises pas.
    Remettre comme avant pour voir si le problème vient de la modif.

    J'ai fais le raccordement moi même tout c'est bien passé malgré quelque dyjonctages à certains moments.
    C'est déjà pas normal les qqes dijonctages !

    J'espère que Patouchka n'a pas raison, autrement fais comme il dit.

    a+
    Dernière modification par obijoba ; 18/12/2013 à 19h03. Motif: rajout

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 08h13
  2. [Blanc] Problème branchement éléctrique frigo [Marque FAR]
    Par invitebf978dbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2012, 20h55
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2011, 07h17
  4. [Blanc] panne electrique frigo americain general electrique
    Par invite9d7bf7c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 11h30
  5. probleme electrique frigo
    Par invite930115bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 09h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...