Aide pour choisir son alarme sans fil - Protection de la maison.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour choisir son alarme sans fil - Protection de la maison.



  1. #1
    sebastienmax

    Aide pour choisir son alarme sans fil - Protection de la maison.


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai équiper ma maison avec un système d'alarme sans fil permettant une protection totale ou partiel ( présence dans la maison ).
    Maison composé de RC + 1 étage ( dalle de béton ).

    J'aurai besoin de :

    - 1 Centrale d'alarme sans fil - sirène / Transmetteur
    - 3 Détecteurs de présence ( IF )
    - 4 Détecteurs d'ouverture
    - 4 Télécommandes ou Badges


    Apres plusieurs investigations j'ai trouvé des alarmes compris entre 179 € et 1279 € , pouvez vous me conseiller et me dire les avantages - inconvenients ?

    DIAGRAL : Alarme maison DIAGRAL DIAG18ASF ---> 1279 €
    SOFMY : Alarme maison SOMFY sans fil Protexiom 5000 RTC ---> 1079€
    Alarme-depot.com : Alarme sans fil ST-IVB RTC / Kit alarme maison sans fil ST-IVB RTC 5/6 pièces ---> 248 €
    securitegooddeal.com : Alarme sans fil JOD1-M2B RTC / ALARME SANS FIL de 99 zones XL BOX ---> 179€

    J'ai remarqué que certain utilisé des piles Lithuim ( 2 ans d'autonomie ) et d'autres des classiques ( 6 mois d'autonomie ).

    J'attend vos remarques et retour d’expérience.

    cordialement,

    -----

  2. #2
    invitef77c01c1

    Re : Aide pour choisir son alarme sans fil - Protection de la maison.

    Bonjour,
    J'ai une Diagral depuis plus de 5 ans, et hormis le pénible changement de piles (mais inhérent au fait qu'elle soit sans fil) je n'ai pas a me plaindre, ça marche très bien. Je tiens plus de 2 ans avec les piles sirène et transmetteur téléphonique, et je n'ai encore jamais changé celles de mes détecteurs/clavier/commandes. Du bon matos, et avec un bon sav que j'ai du contacter un jour pour une info de diagnostique.

  3. #3
    Philou67

    Re : Aide pour choisir son alarme sans fil - Protection de la maison.

    Déplacé depuis le forum "habitat bio-climatique".
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    invite3acd5809

    Re : Aide pour choisir son alarme sans fil - Protection de la maison.

    Je te conseille de prendre un système avec une sirène extérieure fiable et robuste pour faire partir les cambrioleurs. La sirène extérieur à pile est à mon sens, le seul modèle vraiment fiable et qui ne demande pas de tirer des câbles. Il faut aussi que ton système soit évolutif. Par exemple, pouvoir installer des détecteurs supplémentaires, ... J'utilise une alarme Optium KA540V ( alarmania.fr ) pour ma maison. Je l'ai équipé d'une caméra pou faire une levée de doute en cas d'intrusion. Globalement je suis satisfait du matériel que je possède depuis 3 ans. Concernant ta dalle en béton, attention de bien regarder s'il y a dus fer. Généralement, les alarmes n'aiment pas le métal.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix d'une alarme maison sans fil.
    Par invite82cb76ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/02/2013, 23h34
  2. alarme sans fil maison
    Par invite302e4a18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2012, 19h47
  3. [Divers] Réactiver Alarme maison sans notice?
    Par sachem dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2010, 16h08
  4. aide pour choisir thermostat d'ambiance sans fil
    Par inviteef3e672a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...