Finition mur intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Finition mur intérieur



  1. #1
    idefix67

    Finition mur intérieur


    ------

    Bonjour,


    Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'années à tous !!


    J'aurai besoin d'experts sur un pb de finition.

    Voilà, je vais installer une véranda en extension de ma maison. Cette véranda sera posée sur une façade existante (finition Maxit + couleur).
    Ma question concerne la finition intérieure de la véranda sur cette façade existante.

    Comment dois-je procéder pour faire une finition intérieure type enduit béton ou argile sur ce mur ?
    Mon idée est :
    - Laver le mur pour retirer le "gras" extérieur
    - Poncer légèrement pour déglasser la partie "plastique" de la finition
    - Passer une enduit d'accroche ou une couche d'enduit de lissage, selon l'état du mur
    - Passe l'enduit de finition béton, argile ou autre


    Mon idée est-elle réalisable ?
    Au ponçage , comment va se comporter le Maxit ? (partir en poussière, en bille ??)

    Comment se comportera le mur ainsi fini dans le temps ?

    Avez vous une autre idée ? (sachant que je ne souhaite pas poser de placo ...

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    picot39

    Re : Finition mur intérieur

    Un enduit chaux-sable, non ?

  3. #3
    idefix67

    Re : Finition mur intérieur

    Salut Picot39,

    Je souhaite poser un enduit tout prêt type béton, argile ou autre. Pas encore décidé lequel exactement !!

    Ce qui m'intéresse c'est la préparation du mur avant de choisir et d'acheter le matos ...

    a+

  4. #4
    invite58706596

    Re : Finition mur intérieur

    Bonjour Idefix, Bonjour Picot,
    Bonne Fin d'Année,

    Enduit Maxit > http://www.crepicentre.fr/crepissage...enduit-teinte/
    Donc ciment blanc, chaux aérienne, plastifiant pour l'adhérence, sable colorés et fibres...

    Au ponçage , comment va se comporter le Maxit ? (partir en poussière, en bille ??)
    Comme tout enduit, en poussière en ponçant (Mettre un masque papier 99,99 % d'efficacité type MP3 pour le plastifiant et surtout les fibres...)

    Passer l'enduit de finition béton, argile ou autre
    Enduit béton intérieur... Drôle d'idée...
    Si l'enduit actuel est sain après lessivage, il servira d'accrochage pour appliquer directement un enduit à base de chaux ou d'argile...
    Sur un mur lisse, pour mettre ces enduits, il est nécessaire de faire une couche d'accrochage à base de ciment > un gobétis est un moucheté projeté à la tyrolienne...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    picot39

    Re : Finition mur intérieur

    Sur les murs lisses, il me semble qu'il faut mettre un primaire d'accrochage avant...
    j'ai lu : un mélange de chaux aérienne+sable+colle latex (un truc de ce genre)

  7. #6
    invite58706596

    Re : Finition mur intérieur

    Sur les murs lisses, il me semble qu'il faut mettre un primaire d'accrochage avant...
    Tout à fait, Picot, à l'heure actuelle... Mais dans le temps, cela n'existait pas... Tout comme au niveau des sols,il fallait piqueter l'ancien revêtement...
    Donc c'est pour cela, que si son enduit actuel se présente sous forme de crépis non lisse, qu'il faut profiter de cet avantage...

    Maintenant si Idefix veut dépenser plus et travailler plus, il peut mettre un primer d'accrochage pour se faire plaisir...
    C'est cela liberté démocratique...
    A+

  8. #7
    idefix67

    Re : Finition mur intérieur

    Bonjour,

    Merci à vous 2 pour ces réponses.

    Donc j'en conclue je peux y aller comme cela.

    On verra dès que la veranda sera posée

    Restez à l'écoute, je vous tiendrai au courant comment cela se passe ...

    Bonne fin d'année et RDV en Avril pour le résultat.

Discussions similaires

  1. quel est la difference entre decoratrice d'interieur et architecte d'interieur
    Par invite8fd44052 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2010, 19h27
  2. isolation et finition mur interieur
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2009, 20h28
  3. Finition sur liège intérieur en dehors d'un enduit ?
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2009, 13h51
  4. Finition des isolations par interieur
    Par invite359046b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...