Changement pied canapé : conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement pied canapé : conseils



  1. #1
    epeter

    Changement pied canapé : conseils


    ------

    Bonjour,

    je souhaite réhausser mon canapé en changeant les pieds (voir photos) : que me conseillez vous comme modèle ?

    Il faudrait une hauteur de 10-12 cm (actuellement 5 cm)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : Changement pied canapé : conseils

    Des pieds de lit recoupés à hauteur voulues.

  3. #3
    epeter

    Re : Changement pied canapé : conseils

    oui je pensais de même mais au niveau look je trouve c'est pas terrible

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Changement pied canapé : conseils

    Bonjour epeter et tout le groupe

    Citation Envoyé par epeter Voir le message
    ... changeant les pieds ... Il faudrait une hauteur de 10-12 cm (actuellement 5 cm)
    On ne voit pas bien la forme ni les fixations des pieds actuels, dont, à mon avis, seuls ceux de l'avant (visibles) sont importants pour le look. C'est cela qu'il faudrait montrer en photo, pour essayer de s'en inspirer.

    J'ai l’impression que c'est du bois massif. Il devrait être possible de faire un équivalent, à partir de pièces de bois dur, bien choisi, percé/lamé pour reprendre les fixations, et râpé/limé/poli/ciré/... pour s'inspirer du look actuel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    epeter

    Re : Changement pied canapé : conseils

    oui c'est bien du bois massif devant fixé par 2 vis sur la traverse en bois.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Changement pied canapé : conseils

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par epeter Voir le message
    ... c'est bien du bois massif devant fixé par 2 vis sur la traverse en bois.
    Là, au moins, on est parfaitement renseigné sur les formes, les cotes, les positions des fixations ...

    Nous sommes ici sur un forum de bricolage et décoration, donc parfaitement adapté à la question.

    Je ne pense pas que tu puisses trouver du "tout fait" adapté à tes exigences. Il faut se le faire.

    Je verrais bien une expédition dans une GSB pour y rechercher un tasseau en bois dur (plus décoratif que du bois blanc), dans lequel tu pourras découper les deux pieds avant, en choisissant bien la section, pour te donner directement la hauteur des pieds et d'épaisseur suffisante pour y faire les trous de fixation.

    Pour loger les têtes de vis d'origine, je verrais bien lamer les trous de fixation à la bonne profondeur.

    Après essai en place, tu pourras ouvrager/arrondir/décorer/polir/poncer les angles visibles pour être un peu moins austère que des angles droits.

    Si le tasseau est assez long, tu pourras aussi y tailler les pieds arrières, moins critiques car, dans le principe, inapparents.

    Si tu y parviens, ce serait bien de publier ici ton résultat.

Discussions similaires

  1. Conseils changement chaudiere
    Par invite41fd8a9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2011, 19h10
  2. Changement d'ampérage et conseils
    Par invitefce9dcf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2010, 16h10
  3. Conseils pour changement de mode de chauffage
    Par invite3b6beca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 20h37
  4. Conseils changement de ram
    Par Laboum dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 16h00
  5. Changement de systéme de chauffage d'une maison : besoin de conseils.
    Par invite9fe704a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...