Plaques de polyuréthane isolation thermique : besoin de conseils ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plaques de polyuréthane isolation thermique : besoin de conseils ! [Résolu]



  1. #1
    Sica

    Plaques de polyuréthane isolation thermique : besoin de conseils ! [Résolu]


    ------

    Bonsoir à Toutes et à Tous,

    Il y a quelques mois, nous avons acheté un lot de matériaux à un particulier dans le cadre de la réhabilitation de notre maison.
    Dans ce lot indivisible, se trouvaient ces plaques 2500x1200x20 mm.

    Il s'agirait de plaques de polyuréthane d'isolation thermiques (A confirmer)
    Les parements s'apparentent à un film cartonné (voire fibres) plastifié.
    Comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas de toute première jeunesse et, l'on distingue visiblement le vieillissement du polyuréthane.

    Dans la mesure du possible, l'idée serait de mettre ces plaques au plafond entre solives (entraxe 400 mmm) aux fins d'isolation. Le sol au dessus est constitué de panneaux agglomérés sur lequel est fixé un plancher. Ces plaques seront ensuite cachées par la pose d'un lambris léger ou matériau similaire.

    Questions:
    Comme tenu de leur "certain âge"
    - En l'état, puis-je utiliser ces plaques en intérieur habitation ?

    Certes, la contre-indication majeure est directement liée à l'émission de gaz nocifs en cas d'incendie, mais en existe-t'il d'autres inhérentes à la vétusté du produit ?

    J'ai vu sur le site de Sika (eh oui !! Drôle de coïncidence....) que ce type de panneaux existaient toujours.
    Mais je pense que la composition du polyuréthane est plus en corrélation avec les normes actuelles.

    Merci pour vos conseils avisés.
    Bonne soirée et bon week-end

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Sica

    Re : Plaques de polyuréthane isolation thermique: besoin de conseils

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Retour de post.

    Plutôt que les balancer à la déchetterie, j'ai récupérer le "cœur" de ces plaques que j'ai posé entre solives à l'étage.

    Bon c'est sûr question acoustique, le polystyrène extrudé n'est pas Tip-Top, mais au moins, il assure une légère isolation thermique entre les 2 niveaux.

    Bon après-midi
    V.D.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Sica

    Re : Plaques de polyuréthane isolation thermique: besoin de conseils

    Bonjour La Modération,


    Post résolu.

    Merci à Vous et bonne journée

Discussions similaires

  1. Tpe : Centrale solaire Thermique besoin de conseils !
    Par invited467b7c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2012, 07h58
  2. conseils pour isolation thermique avant de carreler sur carrelage
    Par invite2f16fd62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 11h01
  3. Toiture Bac Acier: Conseils pour Isolation Thermique, phonique ??
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 12h46
  4. Conseils pour étude d'isolation thermique
    Par invited3193ed7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 15h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...