/!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 240 sur 240

/!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP



  1. #211
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP


    ------

    bonsoir AMATY,

    Tu peux coller ta semelle par exemple..
    la je comptais utiliser des chevilles pour "tenir" la plaque de 35x35 comme tu m'a dit la première fois

    ... et faire la liaison avec ta poutre-treillis par bourrage par exemple...
    d'accord, donc je remplis mes boisseaux avec un beton dosé a 300gk/m3 avec petit gravier, bien liquide pour que ça se mette partout ( car je ne pourrais pas le vibrer avec le manque d'espace).
    !
    Une fois sec je mets le dernier boisseaux que je scelle/remplis avec ton produit sans retrait

    Sinon, si je décale de quelques cm mon poteau j'aurai accès, par la poutre en treillis, pour tout remplir jusqu'en haut, je peut me contenter d'un béton simple ? ou faut-il quand même que la poutre soit "fixer" au boisseau avec le mortier résine

    ps ; effectivement mortier de scellement je trouve plus facilement

    merci AMATY

    bonne nuit

    -----

  2. #212
    invite58706596

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    là, je comptais utiliser des chevilles pour "tenir" la plaque de 35 x 35 comme tu m'a dit la première fois
    Tout à fait...Par contre tu peux fixer le pied du ferraillage (4 tor) de cette manière...

    bien liquide pour que ça se mette partout ( car je ne pourrais pas le vibrer avec le manque d'espace).
    Bien liquide... Pas trop, juste ce qu'il faut sinon les graviers vont tomber au fond et la résistance du béton va être fortement diminuer...
    Pour vibrer, il faut utiliser l'armature de ferraillage...
    Plus un béton est liquide, plus il risque de présenter du retrait et donc des fissurations...

    Sinon, si je décale de quelques cm mon poteau j'aurai accès, par la poutre en treillis, pour tout remplir jusqu'en haut, je peut me contenter d'un béton simple ? ou faut-il quand même que la poutre soit "fixer" au boisseau avec le mortier résine
    Tu peux décaler... C'est toi qui vois pour l'habillage de ton pilier...
    Ensuite si tu arrives à noyer suffisamment la base de ta poutre-treillis et limiter le retrait > Couler par exemple 90 % de la hauteur, et avant le début de prise (entre 2 h 30 et 3 h), terminer de couler le poteau quitte à finaliser dans les 2 h 15 suivantes...
    A+

  3. #213
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bonjour AMATY,

    Tout à fait...Par contre tu peux fixer le pied du ferraillage (4 tor) de cette manière...
    Je vais le souder comme dit precedement... je doit normalement recuperé la plaque demain.


    Bien liquide... Pas trop, juste ce qu'il faut sinon les graviers vont tomber au fond et la résistance du béton va être fortement diminuer...
    Pour vibrer, il faut utiliser l'armature de ferraillage...
    Plus un béton est liquide, plus il risque de présenter du retrait et donc des fissurations...
    d'accord, je le ferait donc pas trop liquide, j'ai récupéré une aiguille vibrante aussi ce qui va me facilité la tache...

    Tu peux décaler... C'est toi qui vois pour l'habillage de ton pilier...
    Ensuite si tu arrives à noyer suffisamment la base de ta poutre-treillis et limiter le retrait > Couler par exemple 90 % de la hauteur, et avant le début de prise (entre 2 h 30 et 3 h), terminer de couler le poteau quitte à finaliser dans les 2 h 15 suivantes...
    Oui je vais le décaler de 5cm l'histoire d'avoir la place de couler le beton, et de passer l'aiguille vibrante.

    Je peut donc utiliser seulement du beton sur l'ensemble du pilier ? je doit juste maîtriser le "séchage".

    Sinon Le mortier de scellement, je doit le mettre en même temps que le béton ou le faire en deux fois ?

    après j'arrete

    la prochaine fois .....photo !!

  4. #214
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bonjour AMATY, Jaunin

    alors voila je me suis trompé dans les dates de mes vacances mais bon !! pas grave

    donc j'ai enlever le carrelage et le reagreage sur la portion qui m’intéresse.

    j'ai ensuite mis sur un socle en ciment très léger( pour le niveau et la stabilité ), ma plaque de 35x35cm d’épaisseur 10mm comme me la préconiser AMATY. (pour une charge de 2700kg comme la dit Jaunin)

    photo 1.jpg


    Une fois sec ( demain ) je ferais des trou pour mettre ce genre de cheville en 10x75mm ça va ? les tiges fileté seront soudé a la plaque en ferraille.

    photo 2.jpg

    ensuite je mets le treillis en fer de 8mm soudé sur la plaque et je monte les boisseaux.

    Amaty, j'ai trouver le ciment resine, puis-je monter les boisseaux de 20x20(exterieur) avec ? puis ensuite couler avec un beton doser a 300kg

    voila si jamais vous voulez revenir sur quelque chose avant que je continue !! on sait jamais !!!

    merci!!!!!!

    je n'est pas d'outils pour changer le format des photos actuellement, merci aux modos d'avance...

  5. #215
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    trou percer et treillis pour poteau acheter en 15x15cm et 10 de diametre j'attend votre "accord"

  6. #216
    invite58706596

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    1 fois sec ( demain ) je ferais des trou pour mettre ce genre de cheville en 10 x 75 mm ça va ? les tiges fileté seront soudé a la plaque en ferraillu
    Je crois que j'étais parti sur du 12 pour la vis... Maintenant si les trous sont réalisés dans la plaque... Continuer ainsi et si c'est encore possible, fixer également la plaque avec fine couche de ciment résine...

    trous percés et treillis pour poteau acheté en 15 x 15 cm et 10 de diamètre j'attend TON "accord"
    Armature de 15 x 15 cm en 10 pour les filants > Pour tes boisseaux de 20 x 20 extérieurs, l'enrobage des fers à béton sera trop faible... Une armature de 10 x 10 correspond mieux aux boisseaux...

    j'ai trouver le ciment resine, puis-je monter les boisseaux de 20 x 20 (exterieur) avec ? puis ensuite couler avec un béton doser a 300kg
    Tu peux monter les boisseaux avec le ciment résine, si tu en as assez pour terminer ton montage... Ensuite tu peux couler ton pilier...
    A+

  7. #217
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    bonjour AMATY et merci..

    Je crois que j'étais parti sur du 12 pour la vis... Maintenant si les trous sont réalisés dans la plaque... Continuer ainsi et si c'est encore possible, fixer également la plaque avec fine couche de ciment résine...
    les trous dans la plaque en feraille sont en 12, donc pas de probleme, c'est juste que je ne trouver pas la bonne longueur pour le diamètre conseiller. après si 45cm de long suffit.

    Armature de 15 x 15 cm en 10 pour les filants > Pour tes boisseaux de 20 x 20 extérieurs, l'enrobage des fers à béton sera trop faible... Une armature de 10 x 10 correspond mieux aux boisseaux...
    d'accord je vais le changer pas de souci la dessus

    merci a bientot !!

  8. #218
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    bonjour AMATY ...

    j'ai trouver le ciment resine...
    j'ai voulut aller chercher le mortier de scellement chez big Mat, et le mortier qu'il m'avait mit de coté n'était pas du tout ce que je rechercher... En charente maritime que ce soit Point P, big Mat, chaussons materiaux, DBMA, Vm materiaux, [B]c'est sur commande[/B delais 2-3semaines...


    je ne peut pas attendre par rapport a ce que j'ai prévu, par contre chez point p il m'a dit que je pouvait mettre du sikadhere, ou bien du sikalatex, le liant aurait le même effet que le mortier de scellement...

    qu'en pense tu ?

    merci a bientot

  9. #219
    invite58706596

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bonsoir Slider,

    Sikalatex, c'est trop souple, cela ne convient pas... Sikadhere, je n'ai pas de produit correspondant sur la toile...
    Regarde ce lien > http://www.celestin-materiaux.fr/IMG...uit_poudre.pdf

    Tu as le sikagrout 217 qui convient au niveau descriptif > Essaye de commander sur la toile (Tu lances un "comparatif prix + le nom du produit sélectionné"...)

    Dernier recours : Béton à 350 kg/m3 de ciment type 42,5 mini ou 52,5 MPa + plastifiant (attention réduire l'apport d'eau) + fibres acier/ polypropylène + sable de maçonnage + gravier 5 mm.
    A+

  10. #220
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    bonjour AMATY

    Tu as le sikagrout 217 qui convient au niveau descriptif > Essaye de commander sur la toile (Tu lances un "comparatif prix + le nom du produit sélectionné"...)
    Ça, je devrais avoir a gedimat ( le seul que je n'avais pas fait, j'ai appeler toute a l'heure.

    Vm materiaux m'a appeler ce tentot ils ont 3 sac de PCI seltex en stock .

    Voici la fiche après je ne sais pas si ça vaut le sika...

    http://media.wix.com/ugd/b8723d_3fb4...281ea5502e.pdf

  11. #221
    invite58706596

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Vm matériaux m'a appeler ce tantôt ils ont 3 sac de PCI seltex en stock .
    Oui, les caractéristiques sont équivalentes du sikagrout 217...
    Mais attention j'ai noté 3 sacs PCI en stock et extrait de la fiche technique Stockage : 12 mois dans son emballage d’origine, à compter de la date de fabrication, hors intempéries.
    A+

  12. #222
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    D'accord, oui j'ai vu, je ferai gaffe au stockage et la date "d'emballage".

    Selon les prix, je peut peut être couler mes boisseaux avec ce produit ? ( il Disent de ne pas le vibrer par contre)

  13. #223
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Amaty, je te tiens au courant des dernières nouvelles!

    Je vais avoir le sac de PCI seltex a ~15€ le sac, et Vm materiaux en rentre le semaine prochaine. (mardi)

    donc je compte monter mes boisseaux avec,

    ensuite couler un peu dans le fond du pilier ( pour l'accroche plaque/boisseaux)
    laisser tirer, finir le remplissage avec un beton 300kg
    et faire pareil pour le haut, PCI par bourrage pour l’accroche poutre/boisseaux

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    les sacs de graule fermacell sont rendu a la maison ( 10€ le sac ! une bonne affaire sur leboncoin !!) ( stockage dans les règles sur palette ,etc.... )

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Par contre chez VM il m'ont mit en garde sur le couple granule / osb rainurer.

    avec la faible largeur des rainures de l'OSB il y a un risque de mouvement si il y a une charge ponctuelle à ce niveau la. c'est pourquoi les plaques fermacell/ knauf ont des rebords de 5 et 3cm respectivement. et le system placosol ont des plaques a bords droit mais deux couche croisées.

    par contre ont est autour de 20kg/m² pour ça contrairement a l'osb en 15mm qui tourne autour de 9kg/m²...

    si les 400/500kg de rajout ne pose pas de problème...

    euh trop tard pour mettre un deuxième poteau


    après c'est peut être pour vendre un produit dont ils ont plus de marge....

    Qu'en dit tu ?

    il ne me reste que ça a acheter.

    le carré de 10x10 est souder a ma plaque, mardi je vais chercher la colle et je monte tout ça.

  14. #224
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Citation Envoyé par slider17 Voir le message
    Amaty, je te tiens au courant des dernières nouvelles!

    Je vais avoir le sac de PCI seltex a ~15€ le sac, et Vm materiaux en rentre le semaine prochaine. (mardi)

    donc je compte monter mes boisseaux avec,

    ensuite couler un peu dans le fond du pilier ( pour l'accroche plaque/boisseaux)
    laisser tirer, finir le remplissage avec un beton 300kg
    et faire pareil pour le haut, PCI par bourrage pour l’accroche poutre/boisseaux

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    les sacs de graule fermacell sont rendu a la maison ( 10€ le sac ! une bonne affaire sur leboncoin !!) ( stockage dans les règles sur palette ,etc.... )

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Par contre chez VM il m'ont mit en garde sur le couple granule / osb rainurer.

    avec la faible largeur des rainures de l'OSB il y a un risque de mouvement si il y a une charge ponctuelle à ce niveau la. c'est pourquoi les plaques fermacell/ knauf ont des rebords de 5 et 3cm respectivement. et le system placosol ont des plaques a bords droit mais deux couche croisées.

    par contre ont est autour de 20kg/m² pour ça contrairement a l'osb en 15mm qui tourne autour de 9kg/m²...

    si les 400/500kg de rajout ne pose pas de problème...

    euh trop tard pour mettre un deuxième poteau


    après c'est peut être pour vendre un produit dont ils ont plus de marge....

    Qu'en dit tu ?

    il ne me reste que ça a acheter.

    le carré de 10x10 est souder a ma plaque, mardi je vais chercher la colle et je monte tout ça.
    quelque photo du stock !,

    je crois que je vais tout couler au seltex.. ca fait pas un gros volume et sûrement mieux résistant que le béton, voir équivalent...

    photo 1.JPG

    photo 2.JPG

  15. #225
    invite58706596

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    je crois que je vais tout couler au seltex.. ça fait pas un gros volume et sûrement mieux résistant que le béton, voir équivalent...
    Plus résistant... Avec un poteau de 20 x 20 cm en béton, tu dois pouvoir lui appliquer une bonne centaine de tonnes...
    Avec les ciments résine, on parle plus de résistance à la traction (adhérence) que de

    Par contre chez VM il m'ont mit en garde sur le couple granule / osb rainurer.
    Ce n'est pas le poids du fermacell ou de l'OSB qui est gênant, mais le fluage (vieillissement et tassement sous charges) des granulés fermacell...
    Je dirais que je ne suis pas un fan des chapes sèches...

    Je viens de faire une recherche et voici ce que j'ai au niveau compression admissible/fluage de ces granulés...
    L'épaisseur (mini/maxi) donnée par fermacell est 10 à 100 mm pour charge d'occupation voisine et/ou charge ponctuelle de 150 kg/m²...
    Compression possible 5% > 100 mm > Compression 5 mm > Suffisant pour créer une rupture des languettes OSB effectivement...
    Si charges supérieures (250 kg/m² maxi), il faut compartimenter les granulés pour éviter leur migration...

    Pour limiter ces risques :
    - mettre un film appelé anti-fluage par le fabricant pour éviter la migration des granulés dans les interstices (fentes bois, jeu ...etc)
    - damer fortement les granulés
    A+

  16. #226
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bonjour AMATY, ok donc je vais rester sur un béton standard.

    Si le poids n'est pas gênant je vais utiliser les plaques fermacell dans ce cas la, la surface des jonctions des plaques et plus grande, et la mise en place sera plus facile.

    Je tasserai au mieux les granules..et le film est deja en place !

    Merci

  17. #227
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Ouf, je debauche ! je viens de relire tranquilement ton message...

    Je viens de faire une recherche et voici ce que j'ai au niveau compression admissible/fluage de ces granulés...
    L'épaisseur (mini/maxi) donnée par fermacell est 10 à 100 mm pour charge d'occupation voisine et/ou charge ponctuelle de 150 kg/m²...
    Compression possible 5% > 100 mm > Compression 5 mm > Suffisant pour créer une rupture des languettes OSB effectivement...
    Mon espace a l'étage, servira de chambre, mes armoires sont "encastrer" dans les murs directement, le seul poids présent dans la pièce sera un lit., un bureau, etc... enfin je ne pense pas dépassé cette limite de 150kg/m2.

    La hauteur maximum sera 70mm donc 3,5mm dans le temps... en tassant un minimum. ça devrait aller. je pense...

    Quand je pense qu'il est possible de poser du carrelage sur ces granules...


    c'est malin maintenant j'hesite entre l'OSB et les plaques fermacell

  18. #228
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    bonjour AMATY, Jaunin

    le poteau a fini de sécher, je reçoit les plaques fermacell dans la semaine. je mettrais bientôt quelques photos...

    du coup pour le seltex, c'est un mélange pas facile a appliquer... il s’étale tout seule tels un reagreage. pas moyen de le garder en place comme du simple mortier...

    alors du coup j'ai juste fait les deux extrémités avec ( en contact avec la ferraille..) le reste a été monter et couler avec un béton/ciment a 350kg.

    voila !!

    messieurs bon week-end !

    ps : pour le tassement des granules, un commercial de fermacell m'a dit qu'il été obligatoire de le damer après 6cm d’épaisseurs..

  19. #229
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bonjour, Slider17,
    Merci pour tout ces retours d'information.
    Cordialement.
    Jaunin__

  20. #230
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    249696d1400862951-resistance-dune-poutre-treillis-etage-help-photo-1.jpgBonjour AMATY, Jaunin

    voici donc le poteau fini ( il est sec depuis un moment !)

    Pièce jointe 249696

    les films anti-fluage pour eviter que les granulats "s'echappe" par d'eventuel trous dans le bois

    photo 3.JPG

    et enfin les plaques que j'ai recu aujourd'hui ( avec le mauvais temps j'ai retarder la livraison, j'aurai pu les avoirs lundi, mais sous la pluie....)

    photo 4.JPG

    j'attaque demain le nivellement avec les granulats !!

    a bientot

    Photo mise dans le bon sens, Cram 64.

  21. #231
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bonjour, Slider17,
    Après un torticolis pour voir la photo, je me sens rassuré.
    Cordialement.
    Jaunin_

    Encore merci pour le retour.

  22. #232
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Désoler Jaunin, j'avais retourner la photo mais ça n'a pas été pris en compte.

    Ravi de vous voir rassuré !!


    Merci pour la photo Cram64

  23. #233
    invite58706596

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bonjour Jaunin, Bonjour Slider,

    Après un torticolis pour voir la photo, je me sens rassuré.
    Je vous l'avais dit Meister Jaunin, que les demandeurs n'en n'ont rien à cirer de notre santé... Surtout qu'ils ont la fonction "PREVISUALISATION DU MESSAGE" pour corriger toutes les erreurs quelles qu'elles soient...
    Et c'est pour cela après 70 torticolis que j'ai monté mon écran de PC dans un cercle dentée pour voir les plans et photos de manière correcte...
    Ah! Heureusement que notre cher Cram nous évite les risques de la scoliose du cou...

    du coup pour le seltex, c'est un mélange pas facile a appliquer... il s’étale tout seule tels un reagreage. pas moyen de le garder en place comme du simple mortier...
    Je l'avais dit qu'il fallait maîtriser les quantités d'eau...
    Bon, la réalisation semble bien soignée....Donc no problème...

    pour le tassement des granules, un commercial de fermacell m'a dit qu'il été obligatoire de le damer après 6 cm d’épaisseurs..
    Ouh là là!!! On défend son produit... Perso, je n'aime pas les produits qui migrent....
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 24/05/2014 à 08h15.

  24. #234
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    bonjour AMATY,

    Je l'avais dit qu'il fallait maîtriser les quantités d'eau..
    j'ai suivi au gramme et au mililitre pour le dosage ! en fonction des prescriptions, pour le deuxieme melange j'ai fait enlever un peu d'eau mais l'aspect visuel ne me rassuré pas...

    le produit ne tenait pas en place et s'étaler !! par contre ca a été impecable pour remplir tout en haut pour coller a ma poutre, un leger trou fut suffisant.

    Ouh là là!!! On défend son produit... Perso, je n'aime pas les produits qui migrent....
    je ferai mon retour d'experience la aussi

    a bientot !!

  25. #235
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bonjour, ouille le déterrage.... j'avais promis un retour alors tout tiens bien ! pas de déformation etc... ensuite pour ce qui est des granulats pour le reagreage à sec, eh bien ça va faire bientôt 2ans et pas de tassements particuliers...mon parquet flottant est toujours aussi droit !!

    Je remercie encore AMATY et Jaunin qui ont su etre patient avec mes demandes pas toujours facile !!!



    ...je reviens pour un sujet un peu plus simple.....

  26. #236
    invite728b013d

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bonjour merci de ce retour,

    Citation Envoyé par slider17 Voir le message
    Bonjour, ouille le déterrage.... j'avais promis un retour alors tout tiens bien ! pas de déformation etc... ensuite pour ce qui est des granulats pour le reagreage à sec, eh bien ça va faire bientôt 2ans et pas de tassements particuliers...mon parquet flottant est toujours aussi droit !!

    Je remercie encore AMATY et Jaunin qui ont su etre patient avec mes demandes pas toujours facile !!!



    ...je reviens pour un sujet un peu plus simple.....
    Bravo à toi et à notre équipe de choc parfois malmenée ces derniers temps !

    Quelques photos seraient un plus.

    Cordialement Marc.

  27. #237
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bonjour, Slider17,
    Merci pour ce retour et bienvenu au futur nouveau sujet.
    Cordialement.
    Jaunin__

  28. #238
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bravo à toi et à notre équipe de choc parfois malmenée ces derniers temps !

    Quelques photos seraient un plus.

    Cordialement Marc.
    je vais faire le ménage avant

  29. #239
    invite58706596

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Bonsoir Slider, Bien à Toi et Meilleurs Voeux pour 2016
    Bonsoir Cram, Jaunin, Bien à vous...

    Discussion avec 238 messages, ça se retient forcément...
    Sans oublier la sacré poutre en treillis...
    J'attends également les photos bien sûr...
    La Bonne Soirée...

  30. #240
    invite1012d45f

    Re : /!\ /!\ Resistance d'une poutre en treillis pour etage HELP

    Voici une image faite à l'instant, j'ai donc habillé cette fameuse poutre en treillis avec du placo, auquel j'ai ajouter plusieurs spots.

    Le poteau à été habillé aussi avec du placo collé sur les boisseaux, puis j'ai fait un enduit imitation "crepis".

    Nom : 60897420160122183136.jpg
Affichages : 64
Taille : 76,8 Ko
    *Cram, le téléchargement via l’hébergeur du forum n'a pas marché pour cette photo, j'en ignore la raison..

    Voila !

    pour ce qui concerne l’étage et les granulés, il serait ridicule de photographié un sol en parquet flottant..

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. Poutre en treillis de 20 m en porte à faux
    Par claravaux dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 22/02/2013, 17h03
  2. Poutre treillis
    Par invited10e7e1f dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2012, 13h38
  3. poutre treillis aluminium
    Par invitefcbd637a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 21h59
  4. Epure de cremona (poutre treillis en cm)
    Par invite43f5c32e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 11h31
  5. Mécanique: poids propre sur poutre treillis
    Par invite4d854deb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 16h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...