Bonjour à tous ceux/celles qui passeront sur ce sujet,
Voila, je me doit de vous dire que je ne suis ni artisan, ni pro dans le monde du bâtiment.
J'ai acheter une maison à rénover pour mes 20ans , voila 1ans et demi que je retape une maison et j'approche du but !
mais j'ai un gros souci (en tout cas un gros doute).
Ma maison a un étage d'environs 6m x 6m.
cette étage repose sur une poutre en treillis au centre de la pièce, et perpendiculairement a celle-ci il y a des solives tout les 60cm (donc sur une porté de 3m).
Le problème c'est que les solives ont été posé plus hautes d'un coté que de l'autre, du coup je me retrouve avec une pente assez conséquente d'un coté de mon étage.
N'ayant pas prévu ça je me doit de faire un réagreage ( j’avais penser au granulat type fermacell ) car je ne peut pas démonter le plancher
Je me suis donc posé la question ( un peu tard,j'avoue...) de savoir quel poids je pouvais rajouter a l’étage sans prendre de risque pour ma poutre en treillis.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider ?
si oui dites moi les mesures qu'il vous faudra et j'essayerai de faire au mieux pour vous satisfaire !!!
merci beaucoup j'ai essayer d’être le plus clair possible...
PROBLÈME
1) capacité de charge de ma poutre en treillis pour étage
2) possibilité de remise à niveau du plancher
Aussi je suis désoler d'avance pour tout les pros qui pense que les "bricoleurs du dimanche" peuvent se lancer n'importe comment dans la rénovation...
ce n'est pas le débat aujourd'hui... et sachez que ce que je ne savait pas faire je l'ai confié aux mains d'un pro
merci encore
-----