Groupe électrogène : pas de tension ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Groupe électrogène : pas de tension ? [Résolu]



  1. #1
    Toro

    Groupe électrogène : pas de tension ? [Résolu]


    ------

    Salut j'ai la même panne la génératrice ne fournie plus de jus, j'ai ouvert le tableau et derrière trouvé un bloc noir qui reçois 4 fils boursouflé je pense que la panne vient de là .Mais ce bloc n'a aucune écriture dessus 'groupe électrogène chinois de 4200W max'...Ce bloc est peut etre le régulateur de tension et le jus d'excitation passe par là, s'il est cramé il n'y a pas de production de jus. .Voila si ça peut t'aider moi je suis dans la mouise!!!!!

    -----
    PS-------L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!!!

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : groupe electrogene :plus d'alimentation

    Citation Envoyé par Toro Voir le message
    Salut j'ai la même panne la génératrice ne fournie plus de jus, j'ai ouvert le tableau et derrière trouvé un bloc noir qui reçois 4 fils boursouflé je pense que la panne vient de là .Mais ce bloc n'a aucune écriture dessus 'groupe électrogène chinois de 4200W max'...Ce bloc est peut etre le régulateur de tension et le jus d'excitation passe par là, s'il est cramé il n'y a pas de production de jus. .Voila si ça peut t'aider moi je suis dans la mouise!!!!!
    Non tu as un joli presse papier !
    pourrais -tu faire une photo de cette boîte ?
    Merci

  3. #3
    71enpanne

    Re : groupe electrogene :plus d'alimentation

    oui le moteur thermique tourne bien
    avec la baladeuse as d'alimentation non plus
    disjoncteur : enfoncé à fond -je pense qu'il est signalé par un "" eclair " - quand j'appui dessus , il s'enfonce mais revient en position de depart -normal ?? ou doit il etre bloqué àu fond ?

    voilà et merci

  4. #4
    Toro

    Re : groupe electrogene :plus d'alimentation

    Nom : AVR régulateur de tension ou.JPG
Affichages : 1631
Taille : 219,4 Ko[QUOTE=Mosfet_05;4766279]Non tu as un joli presse papier !
    pourrais -tu faire une photo de cette boîte ?..............Cette boite comprend 7 fiches mais seulement 4 fils y sont reliés.2Fils viennent je suppose du volant moteur vers la boite noire et 2 autres en sorte et rentre dans la génératrice !!!
    SOS général si quelqu'un reconnait cette boite qui n'a aucune marque
    Dernière modification par Toro ; 18/02/2014 à 16h57.
    PS-------L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mosfet_05

    Re : groupe electrogene :plus d'alimentation

    je pense comme toro : avr foutu

  7. #6
    Cram 64

    Re : groupe electrogene :plus d'alimentation

    Bonjour, ouverture d'une nouvelle discussion afin d'éviter le squat Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Toro

    Re : Groupe électrogène : pas de tension ?

    Hé bein c cramé notre discution!!!
    PS-------L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!!!

  9. #8
    71enpanne

    Re : Groupe électrogène : pas de tension ?

    avr : c'est quoi ? je ne connais pas cetet abreviation ? le condensateur ?

  10. #9
    Toro

    Lightbulb Re : Groupe électrogène : pas de tension ?

    SALUT AVR c'est un boitier électronique qui assure la régulation Principe quand le volant magnétique du moteur tourne un courant est fabriqué dans la bobine d'amorçage et va à l'unité AVR ,le pont de diodes situé dans l'AVR redresse le courant.Ce courant DC(direct continu) est envoyé à la bobine de champ par l'intermédiaire du porte balai et du charbon...le rotor se magnétise.----- le passage du flux magnétique dans le rotor,induit une tension dans les bobines du stator-----+le courant induit dans la bobine d'excitation est redressé par un pont de diodes situé dans l'AVR.ce courantest amené à la bobine de champ, parallèlement avec le courant redressé à la bobine d'amorçage____Le rotor est fortement magnétisé_____lorsque l('alternateur atteint sa vitesse normale,la tension induite dans la bobine principale atteint sa valeur d'utilisation. tu voit si quelque chose à cramé dans l'AVR tu n'a plus de jus à la sortie
    PS-------L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!!!

  11. #10
    Labobine

    Re : Groupe électrogène : pas de tension ?

    Bonjour,
    En ce qui concerne la fourniture de régulateur de tension, une adresse à retenir :
    http://www.prosoud.com/2693-accessoires-pour-groupe
    Amicalement, Gérard

  12. #11
    Toro

    Question Re : Groupe électrogène : pas de tension ?

    Nom : AVR ou condenseur.JPG
Affichages : 1463
Taille : 219,0 KoMerci Labobine
    Mais je n'est pas trouvé mon bonheur .Mon boitier n' a que quatre fils en service je ne sais pas exactement comment il fonctionne à priori les AVR en ont 6 !!!???
    Donc toujours à la recherche de ce bloc
    Dernière modification par Toro ; 22/02/2014 à 13h11.
    PS-------L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!!!

  13. #12
    Toro

    Re : Groupe électrogène : pas de tension ?

    Bonjour à tous et bonne année 2015..Récapitulatif:: Voila ce bloc mystérieux n'était pas la cause de panne. j'ai été plus loin et c'était le bloc AVR qui était explosé en bout d'arbre de la génératrice aprés son changement tout est rentré dans l'ordre et le groupe à fonctionné environ une heure puis encore des problèmes de tension cette fois j'avais repéré la présence de petit charbons aussi en bout de génératrice; donc changés et tout est revenu normal et j'espère pour de nombreuses heures car j'ai vendu mon groupe et acheté un plus puissant pour alimenter toute la maison sans probleme.
    Voila le sujet peu être fermé!!
    PS-------L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!!!

Discussions similaires

  1. Mauvaise tension d'un groupe électrogène.
    Par Tupayo dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2014, 16h30
  2. [Divers] Problème de tension groupe électrogène
    Par Patedecoq dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2013, 10h45
  3. [Divers] Tension Groupe Electrogène
    Par invite4ad1d189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2009, 20h30
  4. [Divers] plus de tension de sortie (groupe electrogene)
    Par invite33ac7cf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 13h51
  5. [Divers] pb tension groupe electrogene
    Par invited1f8886a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2006, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...