Relier le poteau à ton mur de façade... On devrait se situer après diffusion autour de 1,5 kg/cm² au prime abord...pour le mur de façade il fait 40 cm d'épaisseur et ça ressemble à de la pierre.
A+
-----
Relier le poteau à ton mur de façade... On devrait se situer après diffusion autour de 1,5 kg/cm² au prime abord...pour le mur de façade il fait 40 cm d'épaisseur et ça ressemble à de la pierre.
A+
Bonjour Amaty
ok c'est clair, bon je revient en France dans 3/4 jours , je relie tout ça je fais une synthèse et on regarde si j'ai bien tout compris
en tout cas c'est déjà plus clair pour moi.
A+
Ah! C'est vrai j'ai une poussée parasite (un virus peut-être...) sur ton mur de façade... Faudrait que je calcule cette poussée et que je la contre en mettant un appui horizontal derrière ton poteau... Il faudra que le profilé soit relié aux fers à béton de l'armature...
Peux-tu faire une photo de ton mur de façade intérieur dans la zone où va être encastrer dans le mur... Histoire que je voies l'état de la maçonnerie...
Je regarde... A+
Bonjour Amaty
ok je fais ça dès que possible
A+
Bonjour Amaty
Un petit mot pour te souhaiter de bonnes fêtes, ainsi que tous ceux qui interviennent sur mon cas.
Je suis de retour en France et je serais sur place pas avant quelques jours pour donner les dernières infos demandées, mais bon avec les fêtes et tous ça...
Bonnes fêtes à tous
Bonjour Indopat,
Merci pour ton post et tes souhaits...
Bonnes Fêtes également de Fin d'Année en France ou en Indonésie...
A+
Bonjour Amaty
En premier bonne année ainsi qu'a tous ceux qui lirons ces lignes.
Pour notre affaire je n'ai pas eu le temps encore de passer à Cosne pour faire la photo, à ce propos tu veux une photo comme c'est en ce moment ou il faute que je casse un peu de mur ?
A+
Bonne Année 2014 à Toi également...
Oui, ça serait bien... Je verrais ainsi un peu l'intérieur du mur...ou il faut que je casse un peu de mur?
A+
Heu...2014, j'ai raté un truc???
Pour le mur ok je m'en occupe dès que possible.
A+
Heu... Pardon Indopat, je me suis trompé de calendrier... C'est cette année la fin du monde...Heu...2014, j'ai raté un truc???
Mes Bons Voeux pour 2015
A+
je me disais aussi, un début d'année aussi pourri ça ne pouvait annoncer qu'une fin du monde
Bonjour AMATY
Voilà ldes photos du mur de façade coté mur rouge, par contre c'est de la brique on dirait bien.
Comme j'avais oublié mon appareil photo j'ai utilisé mon tel si c'est pas bon j'en reprendrais avec un autre appareil qui doit arriver demain (celui de ma femme )...
A+ bonne journée
Hello Indopat,
Le mur semble être en briques pleines... Il est vrai que les photos sont un peu flou, mais bon...
Je ne suis pas au top de ma forme... Je regarde demain, je devrais avoir plus d'énergie...
A+
Bonjour Amaty
Quelques petites questions et suggestions histoire d’avancer :
1) Concernant le mur rouge ne serait-il pas plus simple de faire simplement une ouverture de 2m comme dans le dessin joint ?
2) Pour la mise en œuvre de mes HEB je laisse la dimension d’un parpaing entre le HEB et les solives et je glisse un parpaing entre chaque solive ( ou paire de solive) et le HEB ?
3) Pour le mur bleu est-il possible de remplacer le HEB par une poutre en bois (pour l’esthétique mais bon…) si oui quelle serait sa section ?
Bon weekend
Ps- normalement cet aprèm je vais acheter une bétonnière … ça avance, doucement, mais ça avance aussi de ce coté là.
A+
Bonjour quelqu'un aurait des nouvelles de AMATY ?
toujours pas de nouvelles d'Amaty ?
Bonjour, Indopat,
Si, si, AMATY, que je salue amicalement est revenu sur le forum par moment, car il est très occupé pour le moment.
Je pense qu'il va voir votre appel.
Cordialement.
Jaunin__