Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison, dont les combles sont à aménager.
Deux questions.
1) Au niveau des combles, il y a juste des panneaux de bois aggloméré de 22mm de posé sur des solives. Nous voulons faire une salle de bain dans ces combles et faire poser une douche. Nous avons consulté des plombiers et personne n'est d'accord.
Peut-on poser un receveur en céramique sur ce type de plancher? Un plombier nous a dit que les déformations du plancher pouvaient fissurer ce receveur.Est-ce vrai? Dans ce cas que faut-il faire?
Faut-il mettre un revêtement wedi? (je n'ai pas bien compris en quoi cela consistait).
2) En bas, le mode de chauffage consiste en un poêle de masse Tulikivi de charge maximale 25kg. La surface du bas est de 75m carrés et celle sous les combles de 50m carrés répartie dans le projet en deux chambre, une mezzanine et une salle de bain. L'ouverture vers les combles ne se fait que par l'escalier. Des chauffagistes nous ont dit qu'une grosse partie de la chaleur du bas allait monter vers l'étage et que nous serions obligé de chauffer deux fois plus souvent en bas et que pour remédier à cela, il fallait installer des radiateurs électriques dans l'étage de manière à créer une sorte de tampon pour empêcher la chaleur de monter.
Est-ce qu'il faut réellement installer ces radiateurs électriques?
Sans cette installation, combien de degrés peut-on perdre en bas? (si par exemple la pièce est chauffée à 21°).
Je vous remercie de prêter attention à mon message et j'attends vos avis avec impatience.
-----