Bonjour
j'ai lu pas mal de sujet concernant mon problème sur le forum mais chacun ayant des mesures différentes je me permet de crée un nouveau sujet .
Je possède une maison qui avait eu une extension avant que je ne l’achète .Je l'ai acheté il y a dix ans.
Bref au dernier étage il y a une dalle sur une partie seulement de la surface (va savoir pourquoi ) avec de chaque parties de la dalle un plafond en BA 13 et je voudrais combler une des deux parties manquantes par un plancher en structures IPN .
le but étant de se servir de cette future pièce de grenier .
je suis partie sur une base avec 6 IPN (comme sur mon dessin ) voir 5 IPN en 120 un plancher en compresse une sous couche et une parquet stratifie 1er prix donc fin , le plafond de la pièce d'en dessous n'est pas a prendre en compte dans le calcul car la structure sera au dessus . Et ma femme ne veut pas qu'on y touche !!!
j'ai fait un pseudo plan avec des indications et je reste bien sur a votre disposition pour d’éventuel renseignements
Tout ça pour savoir si c'est faisable a 5 ou 6 IPN ? et si la section et bonne ou pas
Merci de votre aide
Ps je précise car c'est pas clair que seul la poutre perpendiculaire aux autres sera poser sur la dalle existante en bas du plan
-----