Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis en pleine grosse rénovation chez moi, je viens de finir la charpente et attaque la couverture ...
Je commence à me questionner sur mon futur solivage.
Je l'avais tout d'abord prévu en bois (plutôt mon domaine de prédilection ...) mais, j'aimerais voir ce que ça pourrait donner en ipn car j'aime beaucoup l'esthetique de l'acier.
J'ai peut etre un plan pour des ipn de 100 mm pas trop cher mais je ne suis pas capable de savoir si sa passe en section.
Si je remet le chantier dans son contexte, j'ai 3 porteuses en chene massif de 30/40cm, je ne prévois pas de reprendre les ipn dans le mur car je ne veut pas de pont thermique dans mon isolant donc ils seraient repris sur un 8/20 contre le murs.
J'ai à l'étage une chambre, un dressing et une salle de bain (avec une bonne petite baignoire en fonte).
Mon plancher serait constitué des ipn, d'un parquet pin de 24mm, d'un chevronnage de 7cm de haut tous les 40cm dans lequel serait integré un isolant en vrac puis un parquet pin de 24mm.
Mes cloisons font à peu près 2m50 de haut, ce sont des ossatures bois de 45/95 rempli de laine de bois à 55kg/m3 avec du BA13 de chaque coté.
Pour ce qui est des fixations ipn sur porteuse, j'ai prévu de remettre un 5/15 en chene sur le coté des porteuse et de poser les ipn dessus mais je ne suis pas sur que ce soit l'idéal et comment fixer ces ipn dessus ...
Je joints un petit plan fais un peu à l'arrache ...
Voilà si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super chouette ...
Un grand merci d'avance
bubuche
Pièce jointe supprimée
-----