charbonnage de fin de course sur moteur porte de garage - Page 2
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charbonnage de fin de course sur moteur porte de garage



  1. #31
    trebor

    Re : charbonnage de fin de course sur moteur porte de garage


    ------

    Citation Envoyé par jc14450 Voir le message
    Pour moi avant de faire quoi que ce soit d'autre je reviens sur la mise en marche pour la première fois de la porte.
    voir notice de mise en route!!!Apprentissage page 12
    1°) très important voir si la porte s'ouvre (si appui sur la télécommande ou interrupteur extérieur) si non inverser les fils 3+4 (page n°12)
    2°) pour moi !! si on fait cette Apprentissage, c'est pour enregistrer un temps de fonctionnement pour ouvrir et fermer la porte sachant en plus
    que avant la fin de ce temps X pour ouvrir ou fermer il y a un ralentissement du moteur (baisse de tension supposé) avant d'atteindre le fin de course.
    3°) et qu'il faut répéter l'opération deux fois de suite pour que l'apprentissage soit enregistré.(fin de clignotement de la l'ampoule 2)
    Donc pour moi les deux switch coupe le courant en cour de ralentissement (fin de course) car en plus a l'oreille en entend très nettement le bruit caractéristique
    du relai qui tombe et de la petite led rouge juste à côté de la l'ampoule principale 2 s'éteindre.(elle clignote en fonctionnement normal)
    Donc pour moi et jusqu'à nouvelle informations les switch sont dans le même cas de figure que. voir photo
    Pièce jointe 301147
    et que les diodes de roues libre ne suffise pas à elle seul à éviter les étincelles cause du charbonnage et qu'il faudrait
    leur ajouter une capa X pour allonger leur durées de vie.
    et pour moi la se pose la question quelle spécificité doit-avoir cette capa pour absorber le courant x avant action de la diode(P600KP&C7459 OU 7359)
    photo jointe sur un autre poste.....
    A suivre..........
    Bonjour,

    Les deux fin de course ne sont pas actionnés, car la porte n'est pas encore en butée donc en fin de course.

    Tu penses que les diodes de roues libre seraient moins rapides d'un condensateur pour absorber l'extra courant de rupture fournie par les bobines des relais ?

    Moi je ne pense pas dû au circuit LC mis en oscillation, mais voyons ce qu'en pense les pros du forum ?

    Si on avait placé une diode au vis platinée des anciennes voitures au lieu du condensateur de 0,22 uF, je ne pense pas que le moteur aurait démarré et/ou fonctionné correctement ( j'ai jamais essayé ).

    Bonne suite

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #32
    jc14450

    Re : charbonnage de fin de course sur moteur porte de garage

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,

    Les deux fin de course ne sont pas actionnés, car la porte n'est pas encore en butée donc en fin de course.

    Tu penses que les diodes de roues libre seraient moins rapides d'un condensateur pour absorber l'extra courant de rupture fournie par les bobines des relais ?

    Moi je ne pense pas dû au circuit LC mis en oscillation, mais voyons ce qu'en pense les pros du forum ?

    Si on avait placé une diode au vis platinée des anciennes voitures au lieu du condensateur de 0,22 uF, je ne pense pas que le moteur aurait démarré et/ou fonctionné correctement ( j'ai jamais essayé ).

    Bonne suite
    Bonjour

    1°) Si obligatoirement il y a un fin de course actionné porte fermé
    2°) les diodes ont un seuil de fonctionnement ou de déclenchement comme tu voudras
    supérieur à la tension de service 24v .
    donc avant d'atteindre ce seuil une partie de l'extra courant arrive au switch
    déjà lu dans d'autre forum qu'avec une diode de roue libre on ne supprime pas totalement
    l'étincelle.et que l'on peut rajouter une capa!!!
    a suivre......
    et bon Dimanche à tous

  3. #33
    gienas
    Modérateur

    Re : charbonnage de fin de course sur moteur porte de garage

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jc14450 Voir le message
    Pour moi avant de faire quoi que ce soit d'autre je reviens sur la mise en marche pour la première fois de la porte.
    voir notice de mise en route!!!Apprentissage ...
    Ceci n'est pas ma spécialité. Il y a ici, sur le forum, des habitués spécialistes qui ne manqueront pas de se manifester.

    Mon propos ne concerne que cette affirmation que je réfute:

    Citation Envoyé par jc14450 Voir le message
    ... pour moi et jusqu'à nouvelle informations les switch sont dans le même cas de figure que. voir photo
    Pièce jointe 301147
    et que les diodes de roues libre ne suffise pas à elle seul à éviter les étincelles cause du charbonnage et qu'il faudrait
    leur ajouter une capa X pour allonger leur durées de vie ...
    Là, tu fais erreur!

    La diode de roue libre, dans ton dessin, est là pour limiter la tension aux bornes du switch à 24V+0,6V, la tension de 0,6V étant la chute directement la diode qui devient passante à la coupure du courant: l'inductance veut maintenir le courant, et pour cela inverse la tension à ses bornes augmente la tension jusqu'à obtenir le courant attendu, le même qu'avant. C'est cette opération qui ouvre la diode, instantanément. Faute de cette diode, la tension monterait jusqu'à amorcer l'arc pour établir le courant.

    Si la diode est là et bien câblée, l'étincelle est négligeable.

    Il arrive que l'on protège en pluz, par un condensateur en série avec une résistance, un snubber, mais pour éviter les parasites puissance peuvent troubler certains équipements et surtout la radio et la télé.

    Le problème est donc bien à vérifier que les diodes sont bien présentes et actives.

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