Isolation gaine électrique sous douche italienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Isolation gaine électrique sous douche italienne



  1. #1
    BIGFOOT176

    Isolation gaine électrique sous douche italienne


    ------

    Bonjour suite a une dépose de cabine de douche pour la pose d une douche italienne je me retrouve avec des gaine électrique sur la dalle le receveur est prévu en chape y a t il des moyen d isolé les gaines . Merci de vos réponses .

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Bonjour à tous,

    Quelques photos ainsi que d'autres précisions pourrons aider.
    Pour joindre des photos, répondre en mode avancé ( en bas à droite ) puis cliquer en haut à droite sur l’icône joindre des fichiers,....

    Ou se trouve la gaine par rapport au tuyau d'évacuation des eaux usées et à quelle profondeur se trouve cette gaine et son type ?

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Bonjour BIGFOOT176 et tout le groupe

    Citation Envoyé par BIGFOOT176 Voir le message
    ... suite a une dépose de cabine de douche ... je me retrouve avec des gaine électrique ... y a t il des moyen d isolé les gaines ...
    J'ai l'impression que les meilleures réponses techniques à ta question seront obtenues sur le forum de bricolage et décoration, où ta question va être déplacée.

  4. #4
    BIGFOOT176

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Merci de me répondre désolé Genius je ne trouve pas de forum technique voila quelques photos j ai 3 gaines dont 2 qui sont contre la cloison et celle qui est au milieu sont des pc et celle qui longe la chape est une un intérupteur .Désolé je n arrive pas inséré d image je clique dessus et on me demande une adresse eurl .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Bonjour

    Regarde ici : http://forums.futura-sciences.com/br...he-forcee.html

    En post 8 Cram64 détaille la façon de procéder pour le PJ

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    BIGFOOT176

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Bonjour je viens de regardé ton lien mais je ne vois rien sur l isolation d une gaine électrique ou autre !

  8. #7
    trebor

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    En poste 8 du lien, TDR que je salue au passage veut t'indiquer comment placer des pièces jointes ( photos ) sur le forum en réponse à un message.

    Tout à droite en haut, tu-as également l'icône image pour l’insertion d'image dans un format moyen.
    clic sur From computer puis sélectionner les fichiers ou ajout de fichiers basique puis parcourir ( sur ton pc ) cliquer 2 fois pour sélectionner les photos puis insérer.

    A+
    Dernière modification par trebor ; 24/05/2014 à 11h45.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    TDR125

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Amitiés cousin trebor et merci

    Au plaisir
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    BIGFOOT176

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Ha ok j ai pas tilté voila les photos mais je n arrive que en mettre une il me demande une adresse eurl ensuiteNom : gaine 003.jpg
Affichages : 1761
Taille : 28,0 Ko .

  11. #10
    trebor

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Avec quelle matériaux sera recouvert le sol de la douche ?

    Quelques liens en image pour le sol des douches > https://www.google.be/search?q=douch...ml%3B248%3B248
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    BIGFOOT176

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Avec du filet de carrelage petit carreaux .

  13. #12
    jpg29

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Citation Envoyé par BIGFOOT176 Voir le message
    Avec du filet de carrelage petit carreaux .
    bonjour à tous,

    Avant les petits carreaux, je suppose que l'espace sera mis à niveau avec le restant de la pièce et pente pour l'écoulement vers le siphon .
    il me semble voir de la gaine icta sur la photo .
    celles ci peuvent tres bien être prise dans la chape sans protection supplémentaire
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  14. #13
    BIGFOOT176

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Oui c est bien ca sans protection il n y a pas de risque d électrocution moi j avais un petit doute .

  15. #14
    TDR125

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Bonsoir

    Merci jpg29 J'avais un doute aussi sur le passage en dalle ou chape des gaines sous une douche . Il faut que les gaines ICTA soient comme tu dis intactes .

    Bon courage
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  16. #15
    BIGFOOT176

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Merci de vos réponses demain je fait le receveur je mettrai une petit photo .

  17. #16
    TDR125

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Pas de quoi , ca fait toujours plaisir de pouvoir aider c'est le but principal de ce forum et c'est ce qui le fait vivre

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  18. #17
    jpg29

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir

    Merci jpg29 J'avais un doute aussi sur le passage en dalle ou chape des gaines sous une douche . Il faut que les gaines ICTA soient comme tu dis intactes .

    Bon courage
    Bonjour dominical à tous,

    amical salut TDR125,
    C'est vrai que ce n'est pas idéal,mais ici à moins de recasser la chape sur une plus grande surface
    perso, j'évite ce genre de passage sous douche, que de plus nos amis plombiers n'aiment guère .
    C'est vrai que poser un receveur ou un canivau de sol dans le cas d'une douche italienne avec des tubes mal placés, je conçois que ce n'est pas évident
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  19. #18
    BIGFOOT176

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Bonjour voila j ai réglé le probleme de ces gaines que j ai coulé dans le receveur en chape voila une photo demain j attaque le carrelage de la salle de bain . Nom : chape 004.jpg
Affichages : 1121
Taille : 246,6 Ko

  20. #19
    TDR125

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Parfait

    Bonne continuation
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  21. #20
    Ishido

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Bonjour,

    Je compte également faire une douche à l'italienne dans ma liste de travaux à effectuer ^^

    Question de débutant.

    Ici vous allez carreler votre chape et l utiliser ainsi ?

    Ou avez vous fais quelque chose de spécial à la chape pour une étanchéité parfaite lors des prises de douches ?

    Merci

  22. #21
    BIGFOOT176

    Re : Isolation gaine électrique sous douche italienne

    Bonjour il y aura dans quelques jours une fois sèche appliqué un kit d étanchéité .

Discussions similaires

  1. Douche italienne
    Par invite41e4dfb2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2014, 18h00
  2. Isolation béton cellulaire sur mur bauge pour douche italienne
    Par invite8732121111 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2013, 08h23
  3. Douche a l' italienne
    Par invite29117bb8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2011, 19h44
  4. Douche italienne
    Par CHADOCUM dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2010, 17h31
  5. Douche Italienne
    Par inviteda2c09b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...