alimentation edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

alimentation edf



  1. #1
    anthonybef

    alimentation edf


    ------

    bonjour a tous

    je viens vers vous car j'ai une petite question, je voulais faire venir le triphasé chez moi, j'ai donc appeler edf qui est venu contrôler mon installation et bien sur sa ne va pas
    le câble actuel est un vieux câble contenant apparemment du plomb bon ok, le souci c'est que maintenant si il change le câble il doivent entré chez moi juste au niveau du compteur et non dans l'angle comme l'ancien câble. il faut donc percé un mur en meulière de 80cm d'épaisseur et pour sa il me demande 500€ (y sont fou eux) bon a se prix le cable 4g25² est compris pour 10m.
    mais j'ai carrément pas envie de leur payer 500€ pour qu'il change un câble qui en plus leur appartiens (avant compteur). donc je regardais pour le passer moi même comme sa ils auront plus qu'a raccorder, par contre est ce qu'il faut un tube url ou fourreau pour traversé le mur ou est ce que je peux le passé comme sa sans rien?????? et quel type de câble mettre (simple ou blindé???) y'a rien d'écris sur le devis et en plus pas moyen de remettre la mains dessus.

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : alimentation edf

    Bonjour à toi,
    Pourquoi as tu besoin du triphasé ? Quel type d'abonnement veux tu avoir ?
    Ne calcule pas pour le faire toi meme:ça ne sert à RIEN !
    A la limite tu peux faire le trou toi meme..... mais c'est pas pour cela que ce sera défalquer de ta facture !
    Ou t'es d'accord sur la proposition de prix et tu acceptes le devis..ou tu n'acceptes pas..et tu ne vois..personne!

    De plus ce n'est PAS EDF qui va faire les travaux. Cela est traité dans un marché passé avec une entreprise " privée"
    qui viendra faire le taf AVEC son matériel et ...matériau ( cable).

    Donc il est inutile que tu fasses quoi que ce soit comme achat.

    Bon WE

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : alimentation edf

    Bonsoir

    C'est normal, un branchement ou une modification de branchement est toujours à vos frais, même si réalisé par ERDF (ou ses sous traitants)

    ERDF ne posera pas du matériel fournit par vous.

    Mais il y a éventuellement une solution , c'est de faire faire un branchement de type 2, avec compteur et disjoncteur ERDF dans un coffret en limite de propriété.
    La liaison en domaine privée sera alors faite par vos soins et par le cheminement que vous voulez.

    Pour 10m, si DB 10/30A il faudra du 4x10² et si DB 30/60A du 4x16² en cuivre.

    L'inconvénient c'est que le disjoncteur ERDF est en limite de propriété.

    @+
    Dernière modification par Carminas ; 24/05/2014 à 17h58.
    Carminas

  4. #4
    anthonybef

    Re : alimentation edf

    j'en ais besoin pour alimenter mes machines (fraiseuse, tour, compresseur ...) je trouve leur devis abusé quand même. le cable sa ne coute pas un bras surtout que j'en ais dans le garage, allez on va dire 100€ sa en fait 400€ pour poser une vingtaine de cheville de fixation avec quelques colson et un trou.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anthonybef

    Re : alimentation edf

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Bonsoir

    C'est normal, un branchement ou une modification de branchement est toujours à vos frais, même si réalisé par ERDF (ou ses sous traitants)

    ERDF ne posera pas du matériel fournit par vous.

    Mais il y a éventuellement une solution , c'est de faire faire un branchement de type 2, avec compteur et disjoncteur ERDF dans un coffret en limite de propriété.
    La liaison en domaine privée sera alors faite par vos soins et par le cheminement que vous voulez.

    Pour 10m, si DB 10/30A il faudra du 4x10² et si DB 30/60A du 4x16² en cuivre.

    L'inconvénient c'est que le disjoncteur ERDF est en limite de propriété.

    @+
    merci mais je suis pas sur que cet solution me coute moins cher car il faut que je leur fasse refaire un coffret en bordure. sur leur devis il m'ont prevu du 4g25 alu. Est tu sur qu'il n'installerons pas le compteur si c'est moi qui pose juste le cable?

    merci de vos reponse

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : alimentation edf

    Mais branchement type 1 ou type 2, voir également l'impact sur votre propre installation.
    On en passe pas une installation en tri d'un claquement de doigts, surtout si elle est ancienne.
    Il faudra entre autres, faire une répartition homogène des différents circuits sous les 3 phases.

    @+
    Carminas

  8. #7
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : alimentation edf

    Citation Envoyé par anthonybef Voir le message
    merci mais je suis pas sur que cet solution me coute moins cher car il faut que je leur fasse refaire un coffret en bordure. sur leur devis il m'ont prevu du 4g25 alu. Est tu sur qu'il n'installerons pas le compteur si c'est moi qui pose juste le cable?

    merci de vos reponse
    Oui car ils mettent du câble alu avec téléreport intégré

    Je suppose qu'il vous on fait un devis de modification de branchement, vous devriez voir de toute façon que ce n'est pas les 10m de câble qui font le plus gros de la facture.

    @+
    Carminas

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation edf

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    ... il y a éventuellement une solution , c'est de faire faire un branchement de type 2, avec compteur et disjoncteur ERDF dans un coffret en limite de propriété ...
    Je ne pense pas que ce soit une bonne solution économique.

    anthonybef a un "problème" de facture trop élevée, alors que cette solution aboutit à une nouvelle installation, avec nouveau branchement, création d'un abonnement, certificat Consuel ... qui coûtera bien plus que les 500€ demandés.

    Compte tenu du fait qu'il y a remplacement complet du poste de comptage, je trouve que la somme demandée est loin d’être prohibitive. Si j'étais calife à la place du calife, j'accepterais avant qu'ils ne changent d'avis.

  10. #9
    anthonybef

    Re : alimentation edf

    normalement quand je les ais appeler la premiere fois il m'ont dit que le changement du compteur c'etait environ 140€ (si il y avait que le compteur a remplacer)

  11. #10
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : alimentation edf

    Effectivement c'est ce que vous auriez payé si la ligne en place était compatible avec votre demande.

    Mais la vérification sur place à montré que ce simple changement n'était pas possible et qu'il fallait partir sur des travaux plus importants. Sans doute : nouveau coffret, nouveaux fusibles AD, nouveau cable, nouvelle platine, nouveau compteur, nouveau disjoncteur + la main d'oeuvre.
    Très franchement pour 500 € allez y.

    @+
    Carminas

  12. #11
    f6bes

    Re : alimentation edf

    Citation Envoyé par anthonybef Voir le message
    j'en ais besoin pour alimenter mes machines (fraiseuse, tour, compresseur ...) je trouve leur devis abusé quand même. le cable sa ne coute pas un bras surtout que j'en ais dans le garage, allez on va dire 100€ sa en fait 400€ pour poser une vingtaine de cheville de fixation avec quelques colson et un trou.
    Bjr à toi,
    Es tu prét à envoyer deux ouvriers sur un chantier sur une demi journée...et facturer le tout
    QUE le prix du matériel 100 euros !
    Les deux braves gars qui vont venir en fourgeon , on l'amortit comment ?
    Pour faire le trou dans ton mur de 80cms ils ont l'engin qui va bien, font pas ça au marteau et burin. Faut amortir l'outillage. etc...etc...
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...gTcPNzstzUUsYw
    parfois faut un trépan !
    Meme si tu comptes "petit" .....les heures de main d'oeuvre ne sont pas chinoises !

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 26/05/2014 à 14h47.

Discussions similaires

  1. Remplacer alimentation pile par alimentation secteur ?
    Par invitedb476b06 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2013, 20h36
  2. Transformer une Alimentation Atx en Alimentation de Laboratoire
    Par invitef9b04b84 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2011, 18h12
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 16h28
  4. alimentation linéaire+alimentation a découpage
    Par invitee6f82af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 17h46
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...