bonjour a tous
je viens vers vous car j'ai une petite question, je voulais faire venir le triphasé chez moi, j'ai donc appeler edf qui est venu contrôler mon installation et bien sur sa ne va pas
le câble actuel est un vieux câble contenant apparemment du plomb bon ok, le souci c'est que maintenant si il change le câble il doivent entré chez moi juste au niveau du compteur et non dans l'angle comme l'ancien câble. il faut donc percé un mur en meulière de 80cm d'épaisseur et pour sa il me demande 500€ (y sont fou eux) bon a se prix le cable 4g25² est compris pour 10m.
mais j'ai carrément pas envie de leur payer 500€ pour qu'il change un câble qui en plus leur appartiens (avant compteur). donc je regardais pour le passer moi même comme sa ils auront plus qu'a raccorder, par contre est ce qu'il faut un tube url ou fourreau pour traversé le mur ou est ce que je peux le passé comme sa sans rien?????? et quel type de câble mettre (simple ou blindé???) y'a rien d'écris sur le devis et en plus pas moyen de remettre la mains dessus.
d'avance merci
-----