Isolation // Fourrure qui ne tombent pas sur les bord amincis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation // Fourrure qui ne tombent pas sur les bord amincis



  1. #1
    mooh

    Isolation // Fourrure qui ne tombent pas sur les bord amincis


    ------

    Bonjour,

    Je fais mon isolation et voici mon problème.

    Croyant bien faire pour renforcer la fixation des plaques des plâtre, j'ai placé mes suspentes tous les 50cm sur un rampant en combles aménagés.
    Bien sur les fourrures se trouvent également sur des parallèles écartées de 50 cm.

    Celà posera t il problème si les bords amincis horizontaux de mes plaques (en posant les plaques à l'horizontale) ne sont pas vissées sur des fourrures sachant que les plaques font 120cm de largueur ?
    Avec les mouvements de la structure, y'a t il un risque que les joints horizontaux se fissurent n'ayant pas de vissage sur fourrure juste en dessous ?

    Solution possible mais que j'aimerai éviter "poser les plaques à la verticale"

    Merci de votre aide,

    -----

  2. #2
    mooh

    Re : Isolation // Fourrure qui ne tombent pas sur les bord amincis

    Je vais me répondre tout seul. Il est grandement préférable de bien visser sur les fourrures sauf si le bord aminci (ou bord de la plaque) non vissé n'est pas supérieur à 30cm. Au delà, il risque d'y avoir création de fissure malgré la bande à joint.

Discussions similaires

  1. BA18 ou Fermacell bords amincis ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2012, 09h33
  2. Mode d'isolation et de chauffage d'une maison en bord de rivière
    Par invite1cdd8226 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2012, 17h23
  3. Effets de bord d'une bonne isolation
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 15h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...