Bonjour à tous ,
je suis un petit nouveau, je ne sais pas si il existe une section présentation, donc j'habite dans le nnoorrrd, pret de douai, ou je viens d'acheter une 1930.
j'ai 38 ans et pas mal d'année de rénovation et bricolages divers derrières moi (de formation informatique, j'ai fait frigoriste, btp, rénovation, ...).
Sur ma nouvelle maison se pose deux problèmes (qui n'en seront pas pour vous ... lol),
J'ai un res de chaussée dont le plafond se trouve à 2.75m, et à l’étage la hauteur de plafond est de 2.10m.
Donc j'aimerai rabaisser le gîtage de 20 cms en réutilisant les poutre déjà en place.
Les poutres sont en fait entre le bastaing et le madrier, et mesures 6m de long.
Seules trois de ces poutre me posent problèmes.
La premières est celle de l'entrait de ferme, afin de résoudre ce problème, après avoir étayé panne faîtière et pane intermédiaire, je vais commencer à monter un mur de refend sur lequel viendra reposer la ferme centrale. Ensuite je pourrait je pense supprimer cet entrait de ferme ?
La deux suivant possèdent chacun à leur extrémité un tirant de mur boulonné, et c'est là ou je me demande si je peux les retirer afin de descendre les poutres de 20cms et ensuite les repositionner ?
D'avance merci de votre aide, ce week end si j'avance bien je prendrais des photos afin d’argumenter.
Cordialement,
-----