Bonjour à tous,
Voilà, je suis en train d'installer un visiophone sans fil de marque IDK PVNC-100 pour mon portillon qui permet l'ouverture d'une gâche électrique, je voudrais y ajouter un clavier à code en extérieur pour permettre à la petite famille de rentrer sans avoir à sonner a chaque fois.
Donc je dois alimenter la gâche à partir de la platine du visio et aussi à partir du clavier à code, mais il me semble que je ne peut brancher directement les 4 fils sur la gâche au risque d'avoir des retour de tension sur la platine si j'utilise le clavier et sur le clavier si j'utilise la platine.
La gâche (extel weca 90301) est en 12 V dc - 500 ma ( mais le + et le - ne sont pas repérés, il y a juste 2 fils noirs qui sortent de la gâche) alimentée directement depuis la platine du visio et commandée par l'unité intérieure.
Le clavier prévu (Extel Klavy 3) 12 V ac ou dc possible grâce à une alimentation 12 V dc - 500 ma.
Chaque élément a une alimentation différente.
Il me semble que pour éviter les retours de tension dans les appareils on peut mettre des diodes sur les fils qui arrivent sur la gâche, mais ayant un niveau en électronique proche du zéro, je n'arrive pas a définir les diodes qu'il me faut !
Quelqu'un pourrait il m'aider à définir le type de diode à utiliser, ou a trouver une autre solution, car là je bloque un peu.
Merci à tous
-----