Bonjour,
Je dispose de l'ancien cablage EDF qui reliait le compteur au tableau électrique sous la maison (le compteur a changé de place depuis peu) :
- un câble avec 3 phases et la terre aux sections très importantes (bleu marron noir et jaune/vert)
- un câble avec deux fils (bleu et noir) de moindre sections (du 2,5 mm2 je pense) dont j'ignore quelle utilité il avait.
Je souhaite mettre une prise extérieure.
Pour cela j'ai acheté un disjoncteur différentiel 40A de 30 mA et un disjoncteur modulaire de 20 A.
Je compte mettre le différentiel entre l'arrivée du courant et le modulaire (?), puis brancher trois fils (noir bleu terre) de l'ancien câble EDF en n'utilisant que 2 brins de chaque fil (cela doit revenir à largement plus que 2,5 mm2) et en coupant les autres au ras de la connexion sur le modulaire (autant de brins pour la terre qu'il en rentre sur une grosse position de terre du tableau). De l'autre côté, branchement sur une prise étanche Legrand (plexo il me semble) de la même manière.
J'utiliserai le modulaire comme arrêt marche à chaque utilisation de la prise (tronçonneuse, chaîne hifi l'été, etc.)
Cela semble-t-il correct de faire cela ?
Solution alternative, utiliser de la même manière le deuxième cable, tout en prenant la terre directement sur le fil de terre qui passe toujours là, à l'extérieur, et qui est apparent à cet endroit (mais la qualité de la connexion dans le temps m'inquiète, comment faire cela proprement)
Cordialement
-----