Bonjour,

Voila je vous soumets une de mes petites interrogations, je vais prochainement effectuer une isolation par l'intérieur en ossature bois et je m'interroge toujours sur comment je vais ancrer dans le plancher mes lisses basses.
Le plancher est constitué d'un plancher dit de Limoux avec poutrelle terre cuite/béton et hourdis en polystyrène.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CC4QrQMwBA

L'épaisseur moyenne de la dalle béton est de 5 cm seulement. Je vais également devoir effectuer une petite arase variant de 2 à 4 cm pour corriger les défauts de planéité du plancher. Ma lisse basse sera posée sur cette arase. Je projettais de fixer la lisse tous les métres avec des goujons de 10 et 12 cm de long (selon la dimension de l'arase). Mais je ne suis pas très sur ...
D'après ce que je comprends des goujons, il faut les utiliser sur des parties en dur d'au moins 8 cm et l'ancrage devant faire 4 cm ...je serais dans ce cas hors cadre ??? Comment faire ?

Voila un petit schèma :

Nom : Ancrage ossature bois.jpg
Affichages : 1401
Taille : 122,0 Ko

Si j'ancre sur une arase de 4 cm j'aurai donc 4 cm de bois à traverser + 4 cm d'arase + combien de béton ? 2 cm et il resterait 3 cm de béton sous le goujon ou alors je l'ancre de 4 cm mais il ne me resterait plus qu'un petit cm sous ce dernier ...un peu léger non ?

Je sais pas trop comment faire, auriez vous une idée ou des conseils à me donner ?

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement à vous