Bonjour,
j 'ai une installation sur un puits de 4.5 mètres de profondeur ,Diamètre de 1 m avec un minimum constaté les années de sécheresse de 0.5 m de hauteur d'eau ,l'hiver l'eau monte parfois à 1.5 mètre du sol .
il y a une crépine sur un tuyau de 32 PE jusqu’à la pompe multicellulaire horizontale triphasé qui est actuellement HS ,mais je m'en suis servi environ 10 ans .
De cette pompe part à l'horizontal un tuyau en 32 PE jusqu'au ballon acier qui est a 10 mètres différence de hauteur entre la pompe et l'entrée du ballon 1metre. Du ballon le robinet de puisage le plus éloigné est a 3 mètres au dessus ( 1seul étage) .
Le réglage de l'eau est entre 1.8 et 3.2 bars ,je me sert de cette eau pour arroser une petite surface 200 m2 de jardin + eau des toilettes.
Ma question est quelle pompe puis je acheter pour remplacer celle qui est HS ?
Car cette marque ne fait plus ce modèle est en regardant sur le net ,j'avoue être perdu sur le choix . ! les prix varie entre 250 et 600 euros sans que je ne voie de différence notable ,quel débit d'eau me faut il choisir pour mon utilisation ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée .
-----