Je m'étais pour ma part intéressé à la rivière le Vidourle qui arrose Sommières...Tu avais fait allusion en post #41 sur les épisodes Cévenol et, je m'y suis intéressée
Il existait un historique très bien fait sur les crues (et les correctifs au cours des siècles) du Vidourle... Je ne le retrouve plus... Il semble voir été scindé en plusieurs documents...> http://www.sommieresetsonhistoire.or....php?article87
A comparer > Le débit moyen du Rhône 1700 m3/s pour un bassin versant de 95000 km² (débit maxi lors des grandes crues 14500 m3/s) et celui du Vidourle en crue avec 1800 m3/s pour un bassin versant de 35,5 km²!!!
Nous entendons ~400 m bien entendu...Bon certes, nos Monts d'Arrée culminent à ~ 400 mm contre ~ 1700 m dans les Cévennes, mais quand même !!
Cela fait un mois et demi, que je suis pris... Je réponds aux petites questions qui ne m'obligent pas à partir sur des calculs et considérations parfois fastidieux... Vivement la rentrée...Mais pas tout de suite, ce prochain WE est pris !!
Le Bon Week-End
A+
-----