Bonjour, nous avons terminé le solivage il y a déjà quelque temps, nous attaquons maintenant l'extension avec toiture végétalisée, j'aurai donc à nouveau besoin de vos lumières.
La toiture sera composée de l'intérieur vers l'extérieur: placoplâtre, freine vapeur adaptatif(type intello),30cm laine de bois vrac entre poutres en I, osb4 22mm, epdm, 8cm pouzzoulane, végétalisation extensive.
Localisation autour de Lorient.Pente à5°/°.
Haut de poutre en I fixé par sabot sur muralière lamibois fixée sur mur en moellons de granit maçonné à la terre, reposant elle même sur maçonnerie brique monomur 20cm à une extrémité, sur un poteau béton en son milieu, puis sur un mur en granit maçonné ciment 50cm à l'autre extrémité.
A l'égout les poutres en I reposeront sur un mur en agglomérés de ciment alvéolés 20cm, non parallèle au mur de "faîtage"(limite de terrain et mur existant en parpaings creux 15cm non porteur qui ne sera pas solidaire du précédent).
Longueur minimale:8.9m et maximale 10.4m.
Reprise de charges sur mur porteur en brique monomur 20cm à 3.10m du"faîtage.
Largeur 9.5m.
Pourriez-vous m'indiquer la section des poutres en I ( ou une solution moins chère)?
L'épaisseur d'osb est-elle adaptée, ou dois-je l'augmenter ce qui permettrait d'augmenter l'entraxe et diminuer le coût(nombre de poutres en I )?
Comment fixer les poutres en I à l'égout dans la maçonnerie à venir( acrotère au dessus)?
Que pensez-vous de la constitution de la toiture?
En vous remerciant d'avance.
-----