Bonjour à tous, je dispose de deux interrupteurs doubles en va et vient commandant chacun une quinzaine d'ampoules fluo-compactes. Or, depuis quelques temps, je constate des grésillements dans les deux blocs d'interrupteurs sur une des deux commandes (pour être sur d'être clair: ce sont les deux interrupteurs du même circuit qui grésillent lorsqu'on les actionne sur l'un ou l'autre des blocs va et vient).
J'ai tenté de glaner des informations ici ou là mais je n'arrive pas à me faire une idée précise du problème: est-ce du à l'interrupteur, au circuit, au fait que ce sont des ampoules basse consommation? Dois-je ouvrir pour tester, changer le bloc, ne plus m'en servir pour éviter tout risque ?
Je précise qu'en plus de grésiller, il y a véritablement problème de contact puisque je dois parfois m'y reprendre à plusieurs reprises pour allumer mon plafonnier.
Il va donc certainement me falloir changer le bloc mais avant tout nouvel achat je voudrais savoir s'il faut viser des interrupteurs "spécial ampoules basse consommation" ou s'il s'agit d'un argument publicitaire sans intérêt.
Merci d'avance à tous les contributeurs.
NB: il s'agit de blocs legrand mosaic de ce type (LEGRAND MOSAIC 77001 / 78802 / 80261)
-----